Paul Pogba s’exprime enfin sur une année « compliquée »

1
69

Après plusieurs mois de silence, Paul Pogba, célèbre footballeur évoluant à la Juventus, a décidé de prendre la parole et de partager ses sentiments concernant une année tumultueuse en dehors des terrains. Dans une vidéo publiée sur Instagram le dimanche 21 mai 2023, il revient sur les difficultés qu’il a traversées.

Des hauts et des bas pour le champion du monde

En 2018, Paul Pogba atteignait des sommets en devenant champion du monde avec l’équipe de France de football. Les Bleus, dirigés par Didier Deschamps, ont cependant échoué à remporter une deuxième Coupe du monde consécutive, s’inclinant face à l’Argentine en finale au Qatar. Malheureusement, Pogba n’a pas pu participer au match en raison d’une blessure. En plus des séquelles physiques, le joueur était également confronté à une affaire sordide impliquant son frère Mathias. En août 2022, des accusations graves et des menaces ont été proférées contre Paul Pogba sur Twitter par son frère, affirmant notamment que celui-ci avait eu recours à un marabout pour nuire à Kylian Mbappé. Le joueur a nié ces allégations et a déclaré avoir été victime de « tentatives d’extorsion en bande organisée », dont Mathias Pogba aurait fait partie.

Découvrir aussi :

Une année difficile à surmonter

L’affaire a connu un dernier rebondissement en mars dernier avec l’arrestation d’un ami proche de Paul Pogba, Adama Camara, soupçonné d’avoir participé à l’extorsion du joueur. Jusqu’à présent, le milieu de terrain de la Juventus avait choisi de garder le silence. Mais le dimanche 21 mai 2023, il a jugé que c’était « le bon moment » pour s’exprimer. Dans une vidéo postée sur Instagram, il se confie sans retenue sur une année mentalement « compliquée ».

« Il faut dire que c’était une année très compliquée avec des problèmes en dehors du football et sur le terrain. Déjà, en dehors du terrain, c’était difficile pour moi de gérer ce qui s’était passé, surtout sur le plan mental. J’essayais de me réfugier dans ce que j’aime faire, le football. Mais cela n’a pas été facile car j’ai rencontré de nombreux problèmes physiques », déclare-t-il. Paul Pogba souligne qu’aujourd’hui, il va mieux grâce à Dieu, à la foi, ainsi qu’au soutien inconditionnel des supporters et du staff. Cet appui indéfectible lui a permis de tenir bon. À l’âge de 30 ans, il annonce qu’il donnera le meilleur de lui-même pour revenir plus fort que jamais.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici