Philippe Bouvard, 91 ans : la fin est proche, confidences renversantes…

0
967

Philippe Bouvard a évolué sous différentes casquettes professionnelles et reste actif. Cependant, selon People Act Magazine, Il serait ces derniers temps déprimé. 


Philippe Bouvard est un autodidacte très apprécié. Journaliste et humoriste, il apparait aussi sous les casquettes de présentateur, à la radio  et à la télévision, écrivain, auteur de théâtre, ainsi que dialoguiste de cinéma. A 91 ans, son élocution reste parfaite et ses propos demeurent correctes quelque soit le contexte. 


Lorsque lors d’une interview sur Sud radio, on lui demande: « Comment allez-vous? », le journaliste répond: « Pas trop mal. Comme on va à presque 92 ans. C’est-à-dire en considérant que le plus gros est fait mais que ce qu’il reste à faire n’est pas indifférent ». Mais selon People Act Magazine, l’homme traverserait une mauvaise passe. 


Il aurait le moral bas, rapporte la publication qui tire ses informations de l’interview que l’homme de lettres a accordé à Soir Mag à la fin du mois d’octobre et dans laquelle il est revenu sur les conséquences de sa maladie et le confinement. Presqu’âgé de 92 ans, Philippe Bouvard ne s’estime pas prêt de prendre sa retraite. 


Pourtant, bien qu’il a conservé ses habitudes du temps où il travaillait, l’ancienne Grosse Tête a bien pris sa retraite. Mais il préfère se définir comme en « disponibilité perpétuelle ». Et s’il avait tendance à se déplacer entre Cannes et Paris, d’après la rumeur, il demeurerait bloqué à Cannes. Ce qui influerait grandement sur son moral. 


L’une des raisons pour laquelle il est resté enfermé chez lui serait pour achever la rédaction de son livre. Il vient en effet de sortir un précis de virologie polémique intitulé On s’en souviendra! S’il en est à son 68e ouvrage, ce ne serait cependant pas le dernier. L’écrivain reconnait toutefois plonger de plus en plus souvent son regard dans celui de la mort. 


« le néant à perpètre, ce n’est pas très réjouissant », affirme-t-il à ce sujet, comme il explique concernant son dernier livre. Dans ces lignes, il parle de son confinement lié à la pandémie du covid-19. A cause de son âge, il n’a pas souhaité prendre de risque. « J’ai passé deux semaines dans ma chambre sans recevoir d’autre visite que celle de Toutou, mon cher compagnon », a-t-il confié auprès de Soir Mag le 27 octobre dernier.

2

Laisser un commentaire