Philippe Etchebest blessé à la tête dans Fort Boyard : cette balafre qui a impressionné les téléspectateurs

0
341

Le samedi 24 août dernier, Philippe Etchebest a marqué les esprits lors de son apparition à Fort Boyard diffusé par France 2. En plus de ses performances dans les épreuves, le célèbre chef cuisinier a attiré l’attention des téléspectateurs à cause de la cicatrice apparente présente sur son crâne. Cette cicatrice, qu’on a très bien aperçue au sommet de sa tête, a été l’objet de différends débats en ligne. Une équipe redoutable autour de Philippe Etchebest. Pour cette nouvelle édition de Fort Boyard, Philippe Etchebest a fait partie de l’équipe Pompiers Solidaires, composée pour récolter des fonds pour la bonne cause. La team Lazzari de cuisiniers composée autour du professionnel, connu sur le petit écran pour ses apparitions à Top Chef ou Cauchemar en cuisine, s’est démarquée à travers leurs épreuves. En plus de la chanteuse Carla Lazzari, plusieurs personnalités ont formé le groupe : l’actrice Isabelle Vitari, le mentaliste et youtuber Fabien Olicard, le comique Ragnar le Breton, et Jeck, gagnant de The Voice. Malgré la difficulté des épreuves, Philippe Etchebest a su mener son équipe. “Etant donné que je ne sais pas faire les choses à moitié, j’ai donné tout mon possible pour tirer mes troupes vers le haut ” déclare-t-il dans une interview accordée à Pompiers Solidaires. Avec la détermination de Philippe Etchebest, l’équipe a réussi à récolter le maximum de boyards. Néanmoins, une chose a spécialement attiré l’attention des téléspectateurs. Une cicatrice énigmatique sur le crâne du chef.

Tout a commencé par la cicatrice que de nombreux téléspectateurs ont aperçue sur le crâne de Philippe Etchebest tout au long de l’émission. Les internautes se sont donc demandé si le spécifique physique avait été causé par une tâche du fort; les commentaires sur X pleuvaient : “ Oh mais Philippe Etchebest il ne s’est pas loupé ! Ca s’est passé pendant une épreuve ? Parce qu’avec une telle blessure, pas sûre que tu continues l’émission ”, “ C’est moi ou Philippe Etchebest est blessé au crâne? Il me semble qu’il n’avait rien au début de l’émission !” malgré la visibilité de la blessure, Philippe Etchebest n’a rien montré qui montrait un signe de faiblesse. Le chef a persévéré à travers les épreuves sans montrer faiblesse, prouvant que l’eau coule sous le pont et qu’il est vraiment de son moyen. Philippe Etchebest : un mental de fer sculpté par la boxe.

Cela n’a rien d’étonnant pour quiconque connaît le parcours de Philippe Etchebest. Le chef, qui a toujours fait preuve d’une force mentale peu commune pour surmonter la rude compétition du monde implacable de la gastronomie, a toujours été persistant. « Si j’en suis là, c’est que je me suis accroché, j’ai toujours voulu progresser », indiquait-il à Gala.fr en février 2023. Il ajoutait : « Je suis un travailleur, je suis engagé. Il faut parfois se donner du mal pour arriver à décrocher des titres.. Cet état d’esprit n’est pas quelque chose qu’il a perfectionné pendant ses années passées dans une cuisine. Avant d’être répandu et célèbre, Philippe Etchebest a pratiqué le monde de la boxe en tant que pugiliste. En fait, au cours du documentaire M6 intitulé Philippe Etchebest, le destin d’un chef hors du commun, le cuisinier renommait avoir boxé en mi-lourd, obtenant même la qualification pour le championnat de Midi-Pyrénées. Jusqu’au championnat, se souvenait-il, en ajoutant que pour trouver un restaurant, il était souvent celui qui ouvrait la compétition, volontaire pour libérer le reste pour son deuxième emploi. Les aptitudes acquises grâce à la boxe donnent également à Philippe Etchebest la force mentale qui le guide dans des situations difficiles telles que jouer le rôle du méchant. Un rôle qui ne laisse personne indifférent.

Bien sûr, moi qui vous écris!!! Votre dévoué rewriter. Plus sérieusement, derrière la cicatrice qui a fait l’actualité, le passage de Philippe Etchebest dans Fort Boyard a montré une fois de plus que ce chef n’est pas seulement talentueux. Son dévouement à son équipe et son soutien à l’association des Pompiers Solidaires lui ont valu des éloges de la part des fans. Le Français a montré qu’il pouvait surmonter tous les obstacles, à quel point de complexité ils ne se produisaient pas. Et ce n’est pas pour rien que le coup sur la tête n’a pas diminué son autorité, mais l’a plutôt renforcée. Après tout, le public sait maintenant que Etchebest n’abandonnera même pas dans les situations les plus difficiles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici