Philippe Etchebest : cet ex candidat de Top Chef le déteste ! Confidences explosives

0
839

Les coups de gueule de Philippe Etchebest ne plaisent apparemment pas à tout le monde. C’est le cas de cet ancien candidat de Top Chef qui l’a fait remarquer. 


Depuis le début de la crise sanitaire, plusieurs célébrités se sont exprimées sur les réseaux sociaux à ce sujet, et notamment la gestion de l’épidémie par le gouvernement. Philippe Etchebest est au nombre de ceux qui ont interpellé le gouvernement concernant particulièrement les mesures de restrictions sanitaires, le couvre-feu ou encore le reconfinement. 


Des sorties qui visaient à mettre l’accent sur la situation des restaurateurs qui croulent sous le poids de ces mesures. Philippe Etchebest a dans cet ordre dénoncé la « mise à mort » de sa profession. Et le nouveau confinement qui a débuté le 30 octobre n’a fait qu’aviver la colère du chef déjà bien irrité contre le gouvernement.


 « On a tout fait comme de bons élèves, on a fait tout ce qu’on nous a demandé. Pour arriver à quoi? A une fermeture… Donc c’est génial! », a déclaré le Meilleur ouvrier de France. « On est vraiment sous le choc aujourd’hui car cette nouvelle fermeture imposée est un coup de grâce. C’est une mise à mort de beaucoup de Très Petites Entreprises de notre métier, mais aussi des filières qui dépendent de nous », a-t-il ajouté.


Un coup de gueule qui n’a pas plu à tout le monde, même à ceux qui œuvrent dans le secteur de la restauration. C’est le cas notamment de Jérémy Moscovici, un ancien candidat de Top Chef, l’émission de cuisine de M6. Cet ancien participant de la saison 6 diffusée en 2015, n’a pas mâché ses mots à l’égard de l’animateur de Cauchemar en cuisine. 


Se basant sur un article du magazine Voici, il lui a conseillé « d’arrêter de chialer ». « Et sinon !? Au lieu de chialer, d’interpeller le président et de s’écouter parler autour de ‘conf de presse’ bien léchée de chez lui avec les leviers qui sont les siens ! Sa visibilité ! Mais réinvente toi ! Pour ça c’est sûr il faudrait rentrer dans une cuisine », a posté sur Twitter l’ancien participant de Top Chef. 


« Call moi, je t’expliquerai comment faire. Des idées, des choses mises en place je l’ai fait et j’ai perdu aucun salarié, et on s’en sort #stopchialement », a conclu sur le réseau social le jeune chef qui avait marqué son passage dans l’émission par son caractère bien trempé. Pour l’heure, Philippe Etchebest n’a pas réagi. 

Laisser un commentaire