Philippe Etchebest en colère sur le plateau d’Anne Elisabeth Lemoine !

0
555

Qui aurait pu croire il y a encore un an de cela que nous allions vivre une année 2020 si compliquée à cause d’un virus qui faisait alors à peine son apparition de l’autre côté du globe, en Chine. 

En effet, ce virus apparu sur un marché de la ville de Wuhan et sûrement transmis par un pangolin selon les enquêtes de santé publique a complètement paralysé la planète pendant une année entière ! 

Certes, ces derniers temps, la situation semble s’améliorer, notamment avec l’élaboration de vaccins qui semblent être efficaces, mais même si c’est le cas, il va encore falloir être patient pour en voir les effets. 

Le principe du vaccin, c’est l’immunité collective. Or, tant qu’une majeure partie de la population ne se sera pas fait vacciner, le virus circule toujours autant et fera de nombreux dégâts, notamment à l’économie. 

Car oui, si ce virus est dangereux pour la santé et très contagieux, les mesures prises pour s’en protéger ne sont pas sans conséquence sur l’économie de notre pays, mais aussi du monde qui souffre énormément. 

Il appelle à l’aide ! 

Parmi les secteurs extrêmement touchés par cette épidémie, on retrouve les secteurs du spectacle, de la restauration, mais aussi de la nuit qui doivent subir fermeture sur fermeture, et ce depuis le début de l’année. 

Des mois complets de fermetures qui commencent à être difficiles à encaisser financièrement parlant pour de nombreux restaurateurs, et ce malgré que l’État leur accorde des aides depuis le début. 

Ces aides disparaissent à peine arrivées et les dettes s’accumulent. C’est en tout cas ce que révélait il y a quelques jours Philippe Etchebest sur le plateau d’Anne Elisabeth Lemoine où il est venu témoigner des difficultés de la profession. 

Selon lui, une catastrophe est en train d’arriver au niveau de la restauration et de nombreux restaurants ne s’en sortiront pas vivants. Une situation qui le révolte et qui l’amène à taper du poing dès qu’il le peut. 

Laisser un commentaire