Philippe Etchebest : La vérité dramatique sur son enfant adopté

0
483

Il est rare que Philippe Etchebest se confie sur sa vie privée. Invité sur RFM, le chef est revenu sur l’un des moments les plus émouvants de son existence.

Philippe Etchebest est l’un des cuisiniers les plus célèbres de France. Investi dans son secteur d’activité, il se démarque en plus de ses talents culinaires à travers différentes émissions qu’il présente  à la télévision, dont Cauchemar en cuisine et Objectif Top Chef.  Le chef apparaît souvent sévère face aux candidats, ce qui ne lui attire pas que la sympathie du public. 

En apparence froid et distant,, Philippe Etchebest cache pourtant au fond de lui une personnalité sensible. Si le célèbre restaurateur semble parfois manquer de tolérance dans le programme Cauchemar en cuisine, c’est uniquement dans le but de remettre sur les rails les propriétaires de restaurants qui ont du mal à mener leur barque.

Il en est de même pour l’émission Objectif Top Chef, où les corrections et les réprimandes sont monnaie courante, toujours afin d’inciter les candidats à  donner le meilleur d’eux. Connu également pour ne pas tenir sa langue en bride, le chef a souvent pousser des coups de gueule contre le gouvernement. Particulièrement au début de la crise sanitaire lorsque le secteur de la restauration et de l’hôtellerie s’est retrouvé en arrêt forcé.

Malgré cet aspect de sa personnalité, Philippe Etchebest peut parfois de montrer plein d’émotions. Le chef de 54 ans a dévoilé cette facette cachée de lui lors de son passage sur RFM en mai dernier, dans l’émission Une heure présentée par Bernard Montiel. Le chef s’est ouvert sur un sujet relatif à sa vie personnelle. 

Alors que le titre The Long and Winding Road du groupe Les Beatles était diffusé à l’antenne, le compagnon de Dominique a fait un plongeon dans son passé, plus précisément en 2005. Philippe Etchebest s’est souvenu du jour où il est allé cherché « son fils au Mexique, dans le dortoir des petits bébés ». « J’adore cette chanson », a-t-il confié avant d’expliquer pourquoi.

Lorsqu’il est arrivé après avoir reçu le coup de fil de l’ambassade du Mexique, au bout de cinq ans de procédure, « en fond musical, il y avait la version philarmonique de The Long and Winding Road. C’était super émouvant », a-t-il dit. Aujourd’hui, le petit garçon qui se prénomme Oscar-Louis est un adolescent de 16 ans. 

Laisser un commentaire