Pierre-Jean Chalençon : les véritables raisons de sa mise à la porte d’Affaire Conclue !

0
960

Pendant le Coronavirus, il y a une émission qui a eu le vent en poupe, Affaire conclue ! En effet, suite au nombre de cas et au fait que les hôpitaux commencent à être débordés, Emmanuel Macron décide de confier tout le monde. Dès lors, le mode s’ennuie et quand on s’ennuie et que l’on est coincé chez soi,l’un des réflexes, c’est tout simplement d’allumer la télévision pour regarder ce qu’il y a. C’est ainsi que beaucoup ont découvert Affaire conclue alors que l’émission est diffusée en journée et surtout en semaine. Dès lors, elle a gagné pas mal de nouveaux fans et elle a permis à des personnalités comme Sophie Davant de prendre une toute autre envergure dans le monde la télévision. Cela aurait aussi pu être le cas pour Pierre Jean Chalençon, mais il s‘est fait virer de l’émission à  cette époque. On a alors dit que c’était à cause de photos, mais est-ce vraiment le cas ? C’est ce que nous allons voir dans cet article. 

Les vraies raisons de l’éviction de Pierre Jean Chalençon ! 

On vient de le dire, ce qui a été mis en lumière lors de l’éviction de Pierre Jean Chalençon, ce sont des photos qu’il avait prises quelques jours auparavant. Mais comment des photos peuvent-elle amener à se faire renvoyer ? Eh bien, ce sont des photos pour le moins particulières. En effet, il était invité à l’anniversaire de Jean Marie Le Pen, l’ancien cadre du FN et il a  profité de l’occasion pour se prendre en photo avec des personnages pour le mois controversés comme Dieudonné ou encore quelque négationnistes condamnés par la justice. Des photos tout sourire qui n’ont pas vraiment plus à la direction de France Télévision qui a alors décidé d’écarter un Pierre Jean Chalençon qui devenait trop encombrante. 


Car oui, ces photos, ce ne sont pas les seules choses qui lui ont été reprochées. En effet, le collectionneur d’objets de Napoléon a aussi tendance  à se lâcher régulièrement sur les réseaux sociaux et à être totalement imprévisible. C’est  donc ses photos et son comportement qui ont fait dire à la chaîne qu’il était temps de passer a autre chose avant que cela n’impact l’émission. 

D’ailleurs, la chaîne a sûrement eu une bonne intuition sur ce coup-là. En effet, quelques mois seulement après en avoir été évincé, Pierre Jean Chalençon se faisait épingler par une équipe de M6 en train d’organiser des dîners clandestins en plein Paris. Une affaire qui avait alors fait le tour de la France en quelques heures seulement et qui avait provoqué une énorme colère ! 

2

Laisser un commentaire