Pierre Niney, au cœur d’une vive polémique après ses propos sur un étudiant précaire

0
161

Pierre Niney a fait couler beaucoup d’encre ces derniers jours. Il faut dire qu’il est au cœur d’une vive polémique sur les réseaux sociaux. Alors que le célèbre comédien réagissait aux propos d’un étudiant, dont la ressemblance est troublante avec la star américaine, Léonardo Di Caprio, ses propos ont été mal interprétés par certains internautes, qui n’ont pas été tendres avec lui. Ses détracteurs lui reprochent de se moquer ouvertement de la précarité du jeune étudiant.

« Quand je vous dis que c’est le meilleur acteur de composition », lâché Pierre Niney sur les réseaux sociaux, pensant faire une belle blague. Autant vous dire que sa blague n’a pas été au goût de tout le monde, qui l’ont littéralement atomisé sur la toile. Son second degré est passé à travers les mailles du filets.

« Difficile de pratiquer le second degré sur les réseaux sociaux, qui plus est quand on est un acteur connu : c’est ce qu’expérimente Pierre Niney en ce moment sur Twitter, depuis un post partagé mardi 16 août, en légende d’une vidéo représentant un étudiant interviewé par BFMTV sur la précarité étudiante », a confirmé l’hebdomadaire Closer.

« Faire de l’humour sur la précarité des étudiants, très décevant de votre part » a regretté une internaute, « C’est l’été, t’as pris l’apéro et t’as dit de la merde, ça arrive » dit un autre, « demain tu regretteras et on te pardonnera », « Ptdr, moi aussi j’adore me foutre des gens qui crèvent la dalle dans mon costard Dior, des barres », ont lâché les Twittos.

Toutefois, l’artiste émérite a pu compter sur le soutien de certains fans, qui ont très bien compris son second degré. « Il est tellement fort Di Caprio ! (et bon courage avec les notifs des outragés hein » , « C’est une joke par rapport à Di Caprio, pas un jugement », « C’est le moment d’activité votre système nerveux, de coordonner votre environnement à vos pensées et de découvrir qu’il a juste fait une blague sur la ressemblance avec Leonardo DiCaprio. », »Mais d’où il se moque de la précarité des jeunes en fait, c’est ouf. Il fait une blague sur la ressemblance allo. », ont -ils rétorqué aux détracteurs de l’acteur.

Le célèbre comédien est connu pour être très impliqué sur la précarité des étudiants mais également sur la protection de l’environnement. Récemment, il a écris un post dans lequel il a tenté d’interpellé le ministère de l’écologie. « 2040…. Qu’est ce qui vous échappe dans le terme URGENCE climatique ? Qu’est ce qui justifie un délai si long ?! », »Si attendre 21 ans pour légiférer sur des problèmes mortels que l’on connaît depuis + de 50 ans est votre solution ‘radicale’… Alors il faut sans doute envisager la transition que vous appelez ‘brutale’. », a-t-il écrit sur Instagram.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici