Pierre Niney troublé, cette requête unique d’Amélie Nothomb, sa jolie confidence

0
270

On le sait, le Coronavirus a fait de nombreux ravages à travers le monde. En effet, depuis qu’il est apparu sur le marché de la ville de Wuhan il y maintenant quasiment deux ans de cela, il s’est répandu dans le monde entier. Le problème, c’est que c’est une nouvelle maladie et que comme toute maladie nouvelle, on manque cruellement d’informations dans les premiers temps et qu’il faut donc vivre avec. Sauf que cela nous demande de gros sacrifices et parfois on ne s’en sort pas indemne. On peut par exemple parler de Amélie Nothomb qui a malheureusement perdu son père durant la période de confinement. Une épreuve terriblement dure pour elle qui n’a pas pu lui dire au revoir comme elle l’aurait voulu. Elle a donc sorti un livre pour lui rendre hommage et celui-ci fait un véritable carton. A tel point que certains n’hésitent pas à évoquer la possibilité de le voir adapter en film un jour ! 

Amélie Nothomb a déjà choisi l’acteur parfait pour jouer son père ! 

On vient de le dire, quand le Coronavirus est apparu en France pour la première fois, ce fut une terrible nouvelle pour beaucoup de personnes. En effet, pour éviter que la maladie ne se dissipe trop rapidement à travers le pays, Emmanuel Macron a mis des règles en place. Des règles très dures qui ont consti au premier confinement. Ce premier confinement, il a été très mal vécu par toute une partie de la population, mais pour Amélie Nothomb, ce fut un peu différent. En effet, ce n’est pas le confinement en lui-même qui a  été compliqué, mais plutôt une conséquence de celui-ci. Comme on vient de le dire, le but était d’éviter la propagation, donc tous les lieux de rassemblement du pays ont été fermés. Si l’on pense aux salles de spectacle, on peut aussi penser à d’autres lieux comme les églises où ont lieu les enterrements ! 

En, effet, le père d’Amélie Nothomb était atteint d’un cancer au moment du confinement et il est décédé quelques jours après. Sauf qu’il n’a pas pu avoir sa fille a ses côtés que ce soit à l’hôpital ou bien lors de la cérémonie d’enterrement. Un véritable déchirement pour celle-ci qui a alors décidé de lui rendre hommage à sa façon en lui consacrant un livre ! 

Ce livre a eu un succès phénoménal, tant et si bien que certains imaginent qu’une adaptation au cinéma pourrait être une réalité. Alors, la question a été posée à Amélie Nothomb qui a avoué avoir déjà trouvé celui qui serait parfait dans le rôle de son père. Il s’agit de Pierre Niney que l’on a récemment pu voir à l’affiche du dernier OSS 117.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici