Pierre Palmade sous bracelet électronique à l’hôpital : les conditions strictes de sa surveillance

0
1241

Pierre Palmade, sous assignation à résidence et surveillance électronique à l’hôpital de Villejuif

Pierre Palmade, humoriste bien connu des Français, se trouve actuellement sous assignation à résidence au sein du service d’addictologie de l’hôpital Paul Brousse de Villejuif (Val-de-Marne). Cette mesure a été décidée par la justice à la suite d’un accident de la route qui s’est produit le week-end dernier en Seine-et-Marne, impliquant le comédien. Si Pierre Palmade échappe à l’incarcération pour l’instant, il doit cependant respecter de nombreuses conditions, dont le port d’un bracelet électronique.

Un verdict rendu par la justice

Le verdict a été rendu ce vendredi 17 février. Le tribunal a décidé de ne pas envoyer le comédien en prison, mais de le placer sous contrôle judiciaire, sous assignation à résidence dans un hôpital. Le parquet de Melun, qui a immédiatement fait appel de cette décision, a précisé que Pierre Palmade était sous surveillance électronique et devait respecter les obligations décidées par la justice. Une audience aura lieu prochainement pour décider de l’éventuelle incarcération du comédien.

Deux témoins assistés

Les deux passagers qui se trouvaient dans la voiture avec Pierre Palmade lors de l’accident ont échappé à la mise en examen pour non-assistance à personne en danger. Ils sont tous les deux placés sous le statut intermédiaire de témoin assisté, ce qui signifie que le juge estime qu’il n’existe pas, à ce stade, de charges suffisantes pour établir qu’ils ont quitté les lieux de l’accident après la collision en refusant délibérément d’aider les victimes.

Un quotidien sous haute surveillance

Pierre Palmade, qui a récemment avoué sa dépendance à la cocaïne, est soumis à une surveillance étroite. Son bracelet électronique est relié à un récepteur, et un boîtier « sera installé dans sa chambre d’hôpital ». Le comédien doit obligatoirement rester à proximité de ce boîtier durant les heures imposées par la justice. Le reste du temps, il est libre de ses déplacements, mais ne peut pas sortir de l’hôpital de Villejuif.

La vie de Pierre Palmade pourrait être bouleversée dans les prochains jours, car une audience est prévue pour débattre de l’éventuelle incarcération du comédien. En attendant, il est soumis à des conditions strictes, mais peut se déplacer librement dans l’hôpital de Villejuif, où il est pris en charge pour sa dépendance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici