Pierre Richard, révèle son enfer au quotidien – il n’est plus que l’ombre de lui même …

0
573

Dans la vie, de nombreuses personnes ont pour désir de vieillir dans de bonnes conditions, dans la sérénité et sans apparition d’une quelconque maladie, qui viendrait bouleverser leur quotidien. Malheureusement, ont ne choisi rien et souvent le destin noue joue des tours, que l’on aurait jamais imaginé un jour …

Hélas, en effet, l’apparition d’une maladie est non seulement sources d’anxiété, mais cela peut également avoir de lourdes répercussions sur nos actes du quotidien. Beaucoup de personnes malades vivent un véritable calvaire et certains vont jusqu’à militer pour le droit à mourir dignement. C’est l’expérience vécue par Pierre Richard, qui s’est livrée en toute transparence sur le mal qui le ronde depuis plusieurs années.

« Pour bien comprendre cette histoire, il faut la relier à une autre qui a fait la une de tous les journaux ces derniers jours. En effet, il y a quelque temps, on apprenait la tragique disparition de l’un des plus grands hommes du cinéma français, Jean Paul Belmondo ! Un homme qui a tant marqué notre culture qu’un hommage national a été déclenché par le président de la république », a rappelé un confrère.

Une cérémonie d’hommage exceptionnelle qui a réunis des amis et la famille de Jean Paul Belmondo pour lui dire un dernier adieu. Malgré sa maladie, Pierre Richard avait tenu à participer à cet adieu. Il faut dire que le célèbre comédien avait disparu des radars ces derniers mois et beaucoup de fans s’interrogeaient sur son état.

En effet, sa dernière sortie a beaucoup préoccupée les fans de Pierre Richard. Il semblait très fragilisé et avait beaucoup de difficultés à marcher sereinement. Très discret sur sa vie privée, l’artiste émérite est toujours resté flou sur la maladie qui a fait des ravages sur sa vie, ces dernières années.

En effet, le célèbre acteur souffre d’hyperlaxativité et cela consiste en une souplesse bien trop grande des différentes articulations, ce qui explique ses difficultés à marcher et l’aide d’une canne pendant l’hommage à Jean-Paul Belmondo. Hélas, à ce jour, il n’existe aucun traitement efficace pour lutter contre cette maladie, qui touche des milliers de personnes en France chaque année.

Laisser un commentaire