Polémique pour Ophélie Meunier : le dernier numéro de « Zone Interdite’ sidère les internautes 

0
305

Ophélie Meunier, est une animatrice emblématique du petit écran français. Celle qui officie depuis de nombreuses années sur M6 est de nouveau au cœur de toutes les attentions. Et pour cause, son nouveau reportage sur M6, n’a pas fait l’unanimité, engendrant sur son passage de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Ce n’est pas la première fois que l’animatrice phare de M6 se retrouve au cœur de la polémique …

Rappelez vous, il y a quelques mois, elle évoquait un reportage ‘Zone interdite, sur la place de l’islam radical en France’.. Un documentaire très suivi, qui pointait les dérives des islamistes dans le pays, et ses conséquences étonnantes dans certaines villes. A la suite de ce reportage, Ophélie Meunier avait annoncé reçu de nombreuses menaces de mort.

« Ophélie (Meunier) va bien. Évidemment, c’est intolérable de se retrouver dans cette situation pour avoir juste fait son métier. Ophélie fait face, elle travaille. Elle est revenue au bureau. Mais je ne vais pas vous raconter d’histoire, évidemment, c’est une situation qui est très difficile à vivre », a déclaré Jean-Marie Tricaud, producteur exécutif du groupe M6.

La journaliste avait fini par briser le silence . «Ça a été une expérience étrange, particulière. Au final, tout va bien. Ce que je voudrais dire, c’est qu’à toutes les étapes de cette histoire, que ce soit avant, pendant, au plus chaud de l’affaire, ou aujourd’hui, alors que tout ça est derrière moi, en présentant ce reportage, je suis convaincue d’avoir fait mon travail. Je ne me suis jamais dit : j’ai déconné. Ce qui s’est passé est la preuve que le journalisme touche à des sujets sensibles et que nous avons plus que jamais besoin de les explorer », a-t-elle indiqué.

Hier, c’est son reportage Zone interdite intitulé « Fiesta, traditions et concours loufoques : les Français raffolent des fêtes de village », qui a engendré de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux. Il faut dire que les internautes n’ont pas été tendre avec la journaliste qui soulignent que ce documentaire plonge directement dans les clichés.

 » Fiesta, traditions et concours loufoques : les Français raffolent des fêtes de village », « On touche le fond avec la dernière émission de Zone Interdite », « La Sauvegarde du Patrimoine ok, mais le Festival du Cri de Cochon et le gars qui s’entraîne dans son salon, c’est Malaise 3000 », « C’est Zone Interdite où tellement vrai ? Reportage nullissime et revu de chez revu », « J’en suis presque à regretter les reportages sur les camping-cars, parcs d’attractions, camps de naturistes moi ! », pouvait on lire sur les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire