Pourquoi il faut absolument éviter de se brosser les cheveux quand ils sont mouillés …

0
149

Il y a de nombreuses habitudes que noues utilisons au quotidien, qui détériorent au fur et à mesure nos cheveux, comme par exemple négliger de se faire couper les cheveux régulièrement, d’attacher trop étroitement nos cheveux et même de surcharger de produits revitalisants . En ce qui concerne le brossage, cependant, il semble assez évident de savoir comment le faire correctement. Et pourtant, comme le souligne le magazine Stylecaster , il existe de nombreuses façons de résoudre ce problème.

Par exemple, si vous commencez au point logique en haut de votre tête et que vous descendez, vous pourriez casser les follicules en cours de route. Au lieu de cela, vous devriez commencer à quelques centimètres du bas et remonter progressivement lentement.

Sur cette note, se brosser trop souvent peut créer de l’électricité statique disgracieuse et des bris, alors assurez-vous de vous concentrer uniquement sur l’élimination des enchevêtrements. De même, les brosses à palette sont trop dures pour éliminer les nœuds – optez toujours pour un peigne à dents larges pour le démêlage.

Utiliser la mauvaise brosse en général est quelque chose que la plupart d’entre nous font sans s’en rendre compte. Les poils naturels de sanglier sont beaucoup plus doux pour les cheveux que la variété synthétique, tout en étant également meilleurs pour distribuer les huiles naturelles de vos cheveux. Vous devriez également laver votre brosse régulièrement avec de l’eau chaude savonneuse. 

Mais quelle est l’une des pires choses que vous puissiez faire pour vos cheveux ? Brossez-les avec la mauvaise brosse lorsqu’ils sont mouillés.

Les cheveux sont plus sujets aux dommages lorsqu’ils sont mouillés



Comme l’ explique Stylecaster , lorsque vous lavez vos cheveux , les fibres individuelles sont remplies d’humidité, ce qui les conduit à s’étirer. Cela affaiblit les brins, ce qui signifie qu’ils sont plus susceptibles de se casser, en particulier si vous essayez également de démêler. Comme Jamielynn De Leon, propriétaire du Rogue House Salon à New York, a déclaré à The List : « Si vous devez vous peigner les cheveux mouillés, utilisez un peigne à dents larges. » Sinon, attendez simplement qu’il sèche (puis assurez-vous de brosser à partir du milieu, comme indiqué précédemment). 

Meri Kate O’Connor, coloriste et éducatrice principale d’Eva Scrivo Salon, a expliqué à Good Housekeeping que se brosser les cheveux mouillés n’est pas forcément un non-non nécessairement. Il s’agit plutôt du type de pinceau que vous utilisez pour le faire. «Nous utilisons des brosses en poils de sanglier pour sécher les cheveux des clients», a-t-elle expliqué. « Tant que vous laissez la brosse sécher correctement et complètement entre les utilisations pour vous assurer que les poils ne se collent pas, tout va bien. » 

Essentiellement, si vous utilisez une bonne brosse, il ne devrait pas être difficile de le brosser. Sachez que si vous utilisez une brosse avec de petites boules au bout de chaque poil, elles peuvent très facilement emmêler vos cheveux, ce qui conduit à la casse.

De même, O’Connor a reconnu: « De nombreuses femmes avec des boucles ne se brossent pas les cheveux mouillés parce qu’elles sentent que cela maintient l’intégrité de la boucle. » Si vous ne pouvez vraiment pas résister au brossage lorsque vous êtes mouillé, Marie Claire note que même le fait de laisser cinq à 10 minutes de séchage à l’air d’abord peut faire toute la différence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici