Pourquoi il faut absolument s’appliquer des produits anti-âge à partir de 20 ans ?

0
91

Que vous soyez déjà catégorique sur une routine en 10 étapes ou que vous ne soyez pas sûr de ce qu’est un acide alpha-hydroxy, il est important d’avoir une sorte de gamme de produits pour votre teint, oui, même dans la vingtaine. Ne vous inquiétez pas si vous ne vous êtes pas complètement immergé dans les soins de la peau . Cela peut être une bête écrasante à combattre, en particulier avec les nombreux produits disponibles sur le marché.

Allez-y doucement et commencez simplement, puis vous pouvez construire votre gamme à partir de là. Mais avant de commencer à ajouter 100 produits différents à votre panier d’achat en ligne, il est important de se rappeler qu’il ne s’agit pas de rides anti-âge ou diabolisantes et d’autres indicateurs de l’âge. Nous vieillissons tous et il n’y a absolument rien de mal à cela – c’est juste une question de garder votre peau saine et dans son meilleur état possible.

Un article de  Marie Claire note qu’il s’agit de prévention, plutôt que d’avoir à traiter les choses une fois que l’on atteint la cinquantaine. «Au lieu de passer à des procédures intenses qui pourraient ne pas être appropriées pour une peau plus jeune, commencez par protéger votre peau afin que vous n’ayez pas besoin de prendre des mesures dramatiques lorsque vous êtes plus âgé», a déclaré la dermatologue certifiée Dr. Loretta Ciraldo au site. Bien que vous puissiez vraiment entrer dans le vif du sujet avec différents types de sérums, peelings, essences et masques, il existe quelques produits clés pour commencer lorsque vous commencez à ajouter à votre arsenal.

Comment démarrer une routine de soins de la peau à 20 ans.

Vogue suggère un nettoyant, un sérum à la vitamine C, un écran solaire, du rétinol, une crème pour les yeux, un exfoliant, un vernis pour le corps et de l’acide hyaluronique. Cela peut changer en fonction de votre type de peau et de vos préférences, il est donc préférable de répondre à vos propres besoins et de parler à un dermatologue ou à une esthéticienne pour obtenir une routine personnalisée. Mais si vous débutez, vous vous demandez probablement à quoi servent tous ces produits et à quoi ils servent. Décomposons-le.

Sans surprise, un nettoyant nettoie et aidera à éliminer les impuretés, le maquillage et autres saletés et saletés de la journée. Après cela, vous pouvez utiliser un toner ou une essence, ou simplement sauter cela et utiliser un sérum de vitamine C et de l’acide hyaluronique. Le premier peut éclaircir et améliorer la texture, et le second aidera à hydrater votre peau.

Après vos sérums, vous aurez envie d’appliquer une crème pour les yeux et une crème hydratante pour verrouiller l’hydratation et la réparation. Si c’est le jour, l’étape la plus importante de la prévention est de finir avec un SPF de toutes sortes, et la nuit, vous pouvez utiliser un rétinol pour cibler les ridules et promouvoir la production de collagène, selon le magazine Harvard Health Publishing . Les vernis pour le corps et les exfoliants sont parfaits à utiliser quelques fois par semaine pour éliminer les peaux mortes et garder votre teint éclatant et couvert de rosée.

Ne vous inquiétez pas si votre tête tourne, il vous faudra un certain temps pour entrer dans le rythme des choses, mais avoir une routine bien définie sera vraiment payant à la fin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici