Pouvez-vous vraiment utiliser du bicarbonate de soude pour traiter un coup de soleil ?

0
3

Il n’y a rien de tel que de profiter du soleil par une chaude journée d’été, mais il est très facile d’avoir un peu trop de soleil. La vitesse à laquelle vous brûlez peut varier d’une personne à l’autre; l’ American Skin Association avertit qu’une personne à la peau légèrement pigmentée peut attraper un coup de soleil en aussi peu que 10 minutes.

Même si vous portez un écran solaire (comme il se doit, même à l’intérieur ), les gens oublient souvent de le réappliquer tout au long de la journée, ce qui signifie qu’ils peuvent toujours attraper un coup de soleil.

Si, malgré tous vos efforts, vous finissez par attraper un coup de soleil, vous allez probablement y rester quelques jours. Les coups de soleil peuvent faire mal non seulement après la brûlure initiale, mais peuvent également entraîner un dessèchement et même une desquamation de la peau.

Vous avez peut-être entendu parler de certains des remèdes maison couramment utilisés pour traiter les coups de soleil, tels que les tomates , les pommes de terre et même le vinaigre de cidre de pomme . Vous avez peut-être également entendu dire que le bicarbonate de soude peut être utilisé sur un coup de soleil, mais est-ce que ça marche vraiment ?

Le bicarbonate de soude peut aider à apaiser la douleur d’un coup de soleil


Étonnamment, le bicarbonate de soude peut être utilisé pour plus que garder une odeur de fraîcheur dans votre réfrigérateur. Par Good Housekeeping , cet aliment de base de la cuisine peut aider à soulager la douleur d’un coup de soleil. N’appliquez pas la poudre sèche directement sur votre peau, cependant.

Au lieu de cela, vous devriez dissoudre quelques cuillerées dans de l’eau, laisser des boules de coton absorber le mélange, puis utiliser les boules de coton pour appliquer la solution sur votre coup de soleil. Cela devrait vous aider à vous sentir mieux en équilibrant les niveaux de pH de votre peau.

UFHealth recommande de tremper tout votre corps dans un bain de bicarbonate de soude. Ajoutez simplement quelques cuillères à soupe dans un bain d’eau froide et sautez dedans. Le bicarbonate de soude peut également aider à soulager les démangeaisons de la peau qui accompagnent si souvent un coup de soleil en agissant comme un exfoliant.

Le bicarbonate de soude peut aider avec un coup de soleil, mais n’oubliez pas que la meilleure chose à faire est d’éviter d’avoir un coup de soleil en premier lieu, alors appliquez cette crème solaire !

Laisser un commentaire