Prince Charles au cœur d’un scandale : il aurait reçu beaucoup d’argent de la famille d’Oussama Ben Laden 

0
62

Le Sunday Times a rapporté ce samedi 30 juillet 2022 une grave information sur le prince Charles. Un véritable scandale pour la famille royale.

Selon l’édition du Sunday Times paru le samedi 30 juillet 2022, le prince Charles aurait reçu de la famille d’Oussama Ben Laden une importante somme d’argent. Plus précisement, ce serait un don d’un million de livres sterling que les demi-frères du fondateur d’Al-Quaïda, Bakir et Shafiq Ben Laden, ont versé à l’association du fils de la reine Elisabeth II. L’opération aurait eu lieu le 30 octobre 2013 à Clarence House à Londres à l’issue d’une réunion. 

C’était deux ans après que le terroriste a été tué au cours d’un raid des forces spéciales américaines. « Le fait qu’un membre du plus haut niveau de la constitution britannique ait choisi de négocier des accords avec un nom et une famille qui a non seulement sonné l’alarme, mais aussi une horreur abjecte dans le monde entier… Pourquoi voudriez-vous faire cela ? », a affirmé un habitué du palais au journal. 

« Je ne pensais tout simplement pas qu’un membre de la famille royale britannique devrait être impliqué dans ce genre d’entreprise », a-t-il poursuivi, alors qu’une autre source a évoqué « une grande peur » au sujet du paiement qui affecte la réputation du père des princes William et Harry, ainsi que de l’association caritative. 

« Le fond caritatif du prince de Galles nous a assurés qu’une diligence raisonnable approfondie avait été entreprise pour accepter ce don. La décision d’accepter a été prise par les administrateurs de la fondation et seulement eux, et toute tentative de prétendre autre chose est erronée », a déclaré dans un communiqué un porte-parole de Clarence House. 

« La donation versée par Sheik Bakr Ben Laden en 2013 a été soigneusement étudiée à l’époque par des curateurs de l’association. Des contrôles exigeants ont été menés, avec des informations venant de nombreuses sources, dont certaines gouvernementales. La décision d’accepter la donation a été uniquement prise par des curateurs. Toute autre allégation est fausse », a également expliqué dans un communiqué Ian Cheshire, président de la fondation. 

Toutes ces déclarations interviennent peu de temps après que le Sunday Times a dévoilé que le prince héritier de la couronne aurait perçu plus de 3 millions d’euros de dons en espèces de la part d’un ancien Premier ministre du Qatar dont un million d’euros se trouvait dans une valise. Clarence House avait alors tenu à souligner que l’argent avait été « transmis immédiatement à l’un des organismes de bienfaisance du prince qui a respecté les engagements appropriés et nous a assurés que toutes les procédures correctes étaient suivies ».

Laisser un commentaire