Prince Charles, son message édifiant pour la naissance de sa petite-fille !

Le prince Charles s’est exprimé en public sur la fille du prince Harry et de Meghan Markle pour la première fois, pour accueillir la naissance de son cinquième petit-enfant. Lors d’un discours dans une usine de constructeurs automobiles à Cowley, Charles a partagé un doux message sur le deuxième enfant de Harry et Meghan, une fille qu’ils ont nommée Lilibet Diana Mountbatten-Windsor.

S’exprimant sur l’innovation et la durabilité à l’usine Mini de BMW, Charles a déclaré: « Le développement de technologies comme les véhicules électriques, ou l’hydrogène vert d’ailleurs pour les transports lourds, est vital pour maintenir la santé de notre monde pour les générations futures, ce que je ne suis que trop conscient d’aujourd’hui, étant récemment devenu grand-père pour la cinquième fois. »

« De telles nouvelles heureuses rappellent vraiment la nécessité d’une innovation continue dans ce domaine – en particulier autour de la technologie des batteries durables – compte tenu de l’héritage que nous léguons à nos petits-enfants », a-t-il ajouté. C’est la première fois que le prince de Galles s’exprime depuis qu’il a parlé de la naissance de Lili dans une déclaration envoyée au nom de la famille royale.

« La reine, le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles, ainsi que le duc et la duchesse de Cambridge ont été informés et sont ravis de la nouvelle de la naissance d’une fille pour le duc et la duchesse de Sussex », indique le communiqué. Le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles ont également précédemment tweeté : « Félicitations à Harry, Meghan et Archie pour l’arrivée de bébé Lilibet Diana. »

« Je leur souhaite à tous bonne chance en cette période spéciale. » Lilibet est le cinquième petit-enfant de Charles, et ses autres petits-enfants incluent le fils de Harry et Meghan, Archie, et les trois enfants du prince William et Kate Middleton, le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis.

Harry et Meghan ont accueilli Lilibet le 4 juin à Santa Barbara, en Californie, et ont annoncé la nouvelle dans une annonce officielle via un porte-parole. « C’est avec une grande joie que le prince Harry et Meghan, le duc et la duchesse de Sussex, accueillent leur fille, Lilibet « Lili » Diana Mountbatten-Windsor, dans le monde. Lili est née le vendredi 4 juin à 11 h 40 sous les soins de confiance des médecins et du personnel du Santa Barbara Cottage Hospital de Santa Barbara, en Californie.

« Elle pesait 3,5 kg. La mère et l’enfant sont en bonne santé et se portent bien à la maison. » Le couple l’a appelée Lilibet, qui est un surnom pour la reine, et son deuxième prénom, Diana, a été choisi pour honorer sa « défunte grand-mère bien-aimée », la princesse Diana.

alex Dupond

Rédacteur web, j'ai à cœur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.