Prince Harry, acte de barbarie, il livre une vérité épouvantable !

Comme sa défunte mère la princesse Diana, le prince Harry a travaillé avec le HALO Trust, notamment en traversant un site de déminage en Afrique en 2019. Le prince Harry  s’élève contre une attaque d’un groupe armé dans un camp de déminage en Afghanistan. Malheureusement le bilan est très lourd.

Dix membres de HALO Trust (Hazardous Area Life-support Organisation), qui s’emploie à éliminer les débris laissés par la guerre, ont été tués en Afghanistan et 16 autres ont été blessés dans l’attaque de mardi. Cette vision d’horreur a choqué la planète entière et notamment le prince Harry, qui est très engagé dans ce combat.

Le prince Harry a travaillé avec l’organisation à plusieurs reprises et a visité un site minier de HALO Trust en Angola en 2019 – 22 ans après la promenade poignante de sa défunte mère la  princesse Diana à travers un champ de mines dans le même pays.

« Au total, 26 membres de l’équipe afghane du HALO Trust ont été tués ou blessés mardi soir dans ce qui n’était rien de moins qu’un acte de barbarie », a-t-il déclaré dans un communiqué publié jeudi. « J’honore ceux qui ont été perdus et encourage le soutien aux survivants et aux familles des personnes touchées. »

« Ceux qui travaillent pour HALO en Afghanistan risquent chaque jour d’effacer les cicatrices durables – et toujours mortelles – de la guerre et des conflits », a poursuivi Harry, 36 ans. « Les hommes qui ont été attaqués viennent des communautés mêmes dans lesquelles ils travaillent. Ils a rejoint HALO pour protéger et restaurer leur pays et leurs maisons.

D’après ce que je comprends, les démineurs qui ont perdu la vie protégeaient également leurs amis. Le prince Harry a ajouté : « Ces travailleurs mettent leur vie en danger chaque jour pour rendre le monde plus sûr. Cet acte brutal nous rappelle que nous devons être solidaires des travailleurs humanitaires et des communautés qu’ils servent. sympathisants du monde entier à se rallier à leur cause et à les aider de toutes les manières possibles. »