Prince Harry et Meghan Markle, accusation de plagiat, un nouveau livre qui créé la polémique !

0
221

Meghan Markle a écrit son premier livre pour enfants « The Bench  » mais a fait l’objet de nombreuses critiques pour l’avoir fait. Le premier livre pour enfants écrit par Meghan Markle suscite déjà la polémique, quelques jours à peine après avoir été annoncé. Le livre, intitulé The Bench et qui serait une exploration de la relation entre un père et son fils, a été inspiré par un poème que Meghan a écrit pour son mari, le prince Harry, le jour de la fête des pères.

Il devrait être publié le 8 juin, mais des images de certaines pages de l’histoire ont déjà circulé en ligne. Ils montrent les paroles de Meghan accompagnées d’illustrations à l’aquarelle de l’illustrateur primé Christian Robinson. Mais, même si le livre a été annoncé il y a à peine quelques jours (4 mai), les théories et la controverse font déjà rage au Royaume-Uni. Après l’annonce du livre et la révélation de la couverture et d’autres illustrations, Twitter a inondé de personnes accusant Mme Markle de plagiat.

Elle a été accusée d’avoir copié un livre de Corinne Averiss et Gabriel Alborozo, intitulé Le garçon sur le banc, dont la couverture montre un homme et un garçon sur un banc, entourés d’autres enfants sur un toboggan, ainsi que des arbres et des oiseaux. La couverture du livre de Meghan montre un simple banc, à côté d’un arbre, avec des oiseaux. Il n’y a pas de garçon ni d’enfants.

Un autre aspect du livre d’Averiss et Alborozo qui aurait été copié par l’ancien royal est un dessin aérien d’un père et son fils sur un banc. Dans le livre de Meghan, le père est allongé sur le banc, endormi, avec son fils sur la poitrine. Alors que, dans le livre d’Averiss et Alborozo, l’homme est assis sur le banc en train de travailler sur son ordinateur portable, tandis que le jeune garçon est assis et regarde le ciel.

Les gens sur Twitter ont déclaré que Meghan était « incapable d’une pensée originale », ont conseillé aux autres utilisateurs de Twitter de « ne pas gaspiller d’argent sur le livre de la femme de Harry » et ont exhorté Corinne Averiss à « envisager une action en justice ». Cependant, Mme Averiss elle-même s’est adressée à la plate-forme de médias sociaux pour rejeter tout acte répréhensible, en écrivant: « En lisant la description et l’extrait publié du nouveau livre de la duchesse, ce n’est pas la même histoire ou le même thème que Le garçon sur le banc. Je ne le fais pas. Je ne vois aucune similitude. « 

Dans un article de The Mirror mercredi 5 mai, l’auteur royal Phil Dampier a affirmé que le nouveau livre de l’ancien royal racontait vraiment une histoire différente. Dans son livre, l’une des illustrations est celle d’un soldat aux cheveux roux, tenant son petit garçon – qui pourrait être lié au propre mari de Meghan. M. Dampier a déclaré: « Meghan montre probablement à quel point l’armée compte pour Harry et à quel point il est bouleversé de perdre ses titres militaires. « Pour Harry, qui a mis sa vie en jeu et a ensuite fondé les Jeux Invictus très réussis pour les militaires blessés, perdre les titres était la partie la plus amère de ‘Megxit.' »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici