Prince Harry et Meghan Markle agacent la reine. Leur choix qui ne passe pas !

0
2

Le deuxième enfant de Harry et Meghan est là, et pour son nom, le duc et la duchesse de Sussex ont choisi de rendre hommage à la fois à son arrière-grand-mère et à sa défunte grand-mère. Née vendredi dans un hôpital de Santa Barbara, en Californie, Lilibet « Lili » Diana Mountbatten-Windsor porte le surnom familial de la reine Elizabeth II, qui, toute petite, avait du mal à prononcer son prénom, a rapporté la BBC .

Au fil de l’histoire, le roi George V a interprété les tentatives de sa petite-fille de dire « Elizabeth » comme « Lilibet ». Le nom est resté et a été utilisé par la famille depuis – y compris, de manière attachante, par le défunt mari de la reine, le prince Philip, duc d’Édimbourg décédé en avril .

« Lilibet est la seule » chose « au monde qui soit absolument réelle pour moi », a écrit Philip à sa belle-mère après son mariage avec Elizabeth. Pour le deuxième prénom de leur fille, Harry et Meghan ont choisi « Diana » pour honorer sa défunte grand-mère, la princesse de Galles, décédée dans un accident de voiture en 1997 alors que Harry avait 12 ans.

Alors que les membres de la famille ont publiquement félicité le couple, Harry et Meghan ont exprimé leur gratitude dans une déclaration sur leur site Web de la Fondation Archewell. « Elle est plus que ce que nous aurions pu imaginer, et nous restons reconnaissants pour l’amour et les prières que nous avons ressentis à travers le monde. Merci pour votre gentillesse et votre soutien continus pendant cette période très spéciale pour notre famille », a écrit le couple. .

Le palais de Buckingham a déclaré dans un communiqué que la reine était « ravie » après que Harry et Meghan ont annoncé la naissance de la petite fille. La naissance du onzième arrière-petit-enfant de la reine survient au milieu d’une période tumultueuse entre la famille royale et Harry et Meghan après que le couple a discuté de son départ de ses fonctions royales dans une interview explosive cette année avec Oprah Winfrey.

Par ailleurs, selon une experte des têtes couronnées, la reine Elisabeth II serait exaspérée par le choix du prénom de la fille du prince Harry. « Je pense que c’est assez impoli envers sa Majesté. Lilibet était un surnom très intime à l’usage de son mari, qui n’est pas mort depuis très longtemps », a confié Angela Levin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici