Prince Harry, gêné avec Meghan Markle – l’attitude stupéfiante du prince Charles …

0
781

Les accusations de racisme émises par Meghan Markle lors de l’interview qu’elle accordait en mars dernier à Oprah Winfrey ont créé davantage de trouble entre le prince Harry et son père. Des excuses sont évoquées de part et d’autre.


Le magazine Woman’s Day a assuré dans ses colonnes que le prince Charles a présenté des excuses à son fils cadet. « Je suis désolé fils », aurait déclaré le prince héritier à la couronne britannique. Une information que le palais a démenti, assurant que la conversation dont fait état la publication est « une pure fiction ». 


Le Daily Express rapporte pour sa part les propos d’Emily Andrews, rédactrice royale du Mail on Sunday, selon qui le prince Harry aurait présenté à son père des excuses après l’interview . Avant les retrouvailles pour les obsèques du prince Philip, le duc de Sussex aurait remis au prince Charles une lettre écrite de sa main, dans laquelle il expliquait le cadre de l’entretien avec Oprah Winfrey, et présentait ses excuses. 


Des excuses qui cependant, toujours selon Emily Andrews, n’auraient pas été « entendus » par les autres membres de la famille royale qui en voudraient encore au couple. Dans son livre Brothers ans Wives paru aux éditions Gallery Books, le journaliste Christopher Andersen indique que c’est effectivement le prince Charles qui était visé par les accusations de racisme de Meghan Markle face à la journaliste américaine. 


« Il y a eu des inquiétudes et des conversations sur sa couleur de peau. A quel point serait-il foncé quand il naîtrait », avait-elle affirmé sans nommer qui que ce soit. Cependant, les propos dont il est question sont supposés avoir été dits en 2017, peu de temps après les fiançailles de Meghan Markle et du prince Harry. 


« Je me demande à quoi ressembleront leurs enfants », aurait dit le prince Charles à son épouse, Camilla Parker-Bowles. Cette dernière aurait alors répondu: « Eh bien je suis sûre qu’ils seront magnifiques ». Des propos perçus par la duchesse de Sussex comme racistes. L’épouse du prince Harry aurait même requis que des excuses publiques lui soient présentées. 


Dans le même cadre, un proche de la famille royale a expliqué que les propos du prince Charles découlaient en fait de sa curiosité plutôt que d’une pensée raciste. Suite à son vécu personnel, la maman d’Archie et de Lilibet serait devenue extrêmement sensible à toutes les questions en lien avec le racisme. 

Laisser un commentaire