Princesse Diana, cet objet qu’elle chérissait et qui l’a suivie dans sa tombe

0
36

La mort tragique de la princesse Diana en août 1997 a été l’un de ces moments véritablement marquants de notre histoire collective. La princesse du peuple a été tuée dans un accident de voiture dans le tunnel du Pont de l’Alma à Paris (par Oprah Daily ). Elle n’avait que 36 ans. Le chagrin ressenti dans le monde entier était tout simplement énorme. Tant de fans de la famille royale se sont sentis liés à la présence compatissante de Diana.

Des millions de personnes se sont rassemblées dans les rues de Londres pour pleurer Diana le jour de ses funérailles. De plus, 2,5 milliards de personnes dans le monde se sont connectées pour regarder les services (selon  The History Channel ). Ses funérailles ont eu lieu à l’abbaye de Westminster après une procession de quatre milles qui a vu le prince Charles et le prince Philip accompagner le prince William et le prince Harry lors de la promenade, qu’ils ont également partagée avec le frère de Diana, le comte Charles Spencer.

Après les funérailles publiques, Diana a été inhumée lors d’une cérémonie privée avec seulement une poignée de membres de la famille. À l’origine, le plan était que la princesse Diana soit enterrée dans le caveau de la famille Spencer dans une église de Great Brington. Dans le temps qui a précédé ses funérailles, Earl Charles Spencer a décidé de changer ce plan. Il voulait que le prince William et le prince Harry puissent se rendre sur la tombe de Diana quand ils le voulaient sans souci de confidentialité.

Après avoir vu l’effusion de deuil public, ils pensaient que le public affluerait vers sa tombe pour les années à venir (par BBC ). Pour s’assurer que ses proches avaient toujours un accès sans entrave, Spencer a décidé qu’il était préférable que Diana soit enterrée dans la maison familiale, Althorp House.

La zone dans laquelle elle a été enterrée est un lac ornemental connu sous le nom d’Oval, situé dans le jardin d’agrément d’Althorp Park. Là, vous pouvez trouver un arboretum où Diana et ses proches, y compris ses fils, avaient tous planté des arbres. La princesse Diana a été enterrée dans une robe de cocktail à manches longues en laine noire de Catherine Walker. Elle l’avait acheté quelques semaines avant sa mort (via  Parade ). Elle a été enterrée tenant un chapelet qui lui a été offert par Mère Teresa (via  Baltimore Sun ).

Par ailleurs, la princesse Diana a été enterrée avec un objet cher à son coeur. En effet, il s’agit de la photo de ses deux fils : William et Harry, qu’elle aimait plus que tout au monde. « Dans le cercueil, la photo de ses deux fils avait été placée dans la main de la princesse Diana. Une photo qui se trouvait dans son sac à main. Il en fut de même pour le chapelet qui lui avait été donné par Mère Teresa », a rapporté le magazine people Closer.

Laisser un commentaire