Le célèbre animateur de M6, Stéphane Plaza, sera jugé à partir de mercredi 28 août à Paris. Ce dernier a été accusé de violences conjugales par ses ex-compagnes. Toutefois, l’animateur ne sera pas présent au tribunal pour le procès.
Ce mercredi 28 août 2024, le procès de Stéphane Plaza débute devant le tribunal judiciaire de Paris. Lors d’une audience prévue à 13 h 30, l’animateur de 54 ans sera jugé pour des actes de violences conjugales envers deux anciennes compagnes, devant la 10e chambre du tribunal correctionnel de Paris.
D’après les données de la chaîne RMC, rapportées par la journaliste Apolline de Malherbe, Stéphane Plaza ne sera pas présent à cette audience, « pour des raisons de personnel médical ».
Stéphane Plaza : une rétrospective des accusations portées contre le célèbre présentateur.
Depuis le mois de septembre 2023, Stéphane Plaza fait l’objet d’une controverse intense. En effet, plusieurs anciennes compagnes ont porté plainte contre l’animateur phare de la chaîne M6 pour violences conjugales.
Aujourd’hui, l’homme âgé de 54 ans est accusé de « violences habituelles physiques et/ou psychologiques par concubin » envers l’une de ses anciennes compagnes entre août 2018 et avril 2022, ainsi que de « violences habituelles psychologiques par concubin » envers une autre femme entre décembre 2021 et septembre 2022.
Amandine B. et Irma Paola R, les deux plaignantes, auraient également été condamnées à une incapacité totale de travail (ITT) de plus de huit jours chacune, suite à la violence de l’animateur.
Stéphane Plaza nie cette information.
Après avoir été placé sous contrôle judiciaire, Stéphane Plaza avait rapidement contesté les faits qui lui sont imputés par son avocat. L’animateur avait affirmé clairement lors de sa garde à vue, en mars 2024, qu’il n’était pas violent, ne l’avait pas été et ne le serait jamais.
Le meilleur ami de Karine Le Marchand prétendait alors être victime d’un complot et affirmait également que les deux plaignantes avaient agi de manière intentionnelle pour se liguer contre lui et lui causer des dommages. Il faisait alors référence à une « enquête à charge » et plus récemment à une « pression médiatique ».
Le présentateur absent du procès.
À quelques heures du début du procès ce mercredi 28 août 2024, il est annoncé que Stéphane Plaza ne sera pas présent pour affronter les présumées victimes.
Cet après-midi à Paris, Stéphane Plaza sera jugé pour des violences conjugales. Des « humiliations, menaces et violences » sont dénoncées par plusieurs anciennes compagnes. Selon la journaliste Apolline de Malherbe en direct sur RMC, l’animateur télé de 54 ans ne devrait pas assister à l’audience en raison de son état de santé.