PS5 : des informations sur une éventuelle future version Pro ?

0
101

La toute nouvelle console de SONY vient de sortir et de nombreux utilisateurs ont déjà eu la chance de tester la PS5. Cependant, la marque fait face à de terribles ruptures de stocks. A cause de la pandémie de COVID-19, les chaînes de de fabrication et les systèmes d’approvisionnement ont tourné au ralenti. Ainsi, des milliers de personnes n’ont pas encore pu se procurer la précieuse console. Malgré ce contexte peu favorable, il semblerait tout de même que SONY soit en train de travailler sur un tout nouveau modèle Pro.

Si vous n’avez pas encore réussi à vous procurer la fameuse PS5, il reste peu probable que vous réussissiez à en trouver une avant 2021. La rupture de stock de la toute nouvelle console next-gen est d’ampleur mondiale et elle ne manque pas d’énerver ces dizaines de milliers de joueurs. Au début de l’année prochaine, on espère que les magasins auront constitué de nouveaux stocks et que tout le monde pourra alors tester la nouvelle machine. Malgré toute cette agitation, une information fait beaucoup parler sur les réseaux sociaux. Si la marque rencontre de gros soucis de production, elle aurait tout de même décidé de travailler sur une version Pro de sa PS5.

SONY dévoile un brevet qui décrit une nouvelle console à la puissance évolutive. Elle dispose de deux SoC plutôt qu’un. SONY a l’intention de proposer une console bien plus puissante que la précédente. Elle devrait être capable de s’occuper des graphismes et du reste de manière séparée mais complémentaire. Dans ce nouveau brevet, le terme de PS5 Pro n’est pas clairement mentionné. Cependant, il ne fait aucun doute qu’il annonce les prémices possibles d’une version grandement améliorée de la PS5.

Le développement d’une telle console n’aurait rien d’étrange. En effet, c’est la stratégie que la marque a déjà adoptée pour sa PS4. Les joueurs ont alors eu accès à la PS4 classique puis à la version Slim et enfin la version Pro. Pour l’instant, il est encore un peu tôt pour affirmer quoi que ce soit mais on espère que nos pronostics sont bons. Ce brevet soulève de nombreuses questions et les rumeurs qui circulent à son sujet permettent de faire patienter les internautes en attendant leur PS5. Avant de mettre en place sa nouvelle console, SONY devrait peut-être se concentrer sur la fabrication de la PS5 !

Laisser un commentaire