PS5 : Un jeu Marvel multijoueur bientôt dans nos rayons …

0
7

Depuis quelque temps, Marvel est revenu en force sur le devant de la scène ! En effet, il faut voir que cette maison que l’on appelle d’ailleurs affectueusement la maison des idées existe depuis le début des années 1960 et qu’elle a connu pas mal de crises et de coups de moins bien.  C’est par exemple le cas en France où pendant de très nombreuses années, les publications de Marvel et d’autres sociétés de comics se sont heurté à une censure qui a fortement impacté leurs ventes. Mais alors si les comics ne sont pas aussi populaires qu’aux USA, la maison mère a vu les choses en grand pour réussir a tout de même entrer dans nos foyers. C’est notamment cette stratégie qui a amené à la naissance du fameux MCU et qui fait qu’aujourd’hui, on retrouve la marque partout, notamment dans l’univers des jeux-vidéos ! 

Un nouveau jeu Marvel de prévu ? 

On l’a dit, la grande marche en avant pour Marvel a commencé avec le lancement du MCU et plus précisément le premier épisode des Avengers sorti au cinéma ! En effet, en alignant une dream team et des explosions à foison, le géant américain a réussi à taper un grand coup et à fidéliser des milliers de personnes à travers le monde au niveau de la licence. L’impact de ce Marvel Cinematic Universe est immense et si la marque s’est désormais lancée sur d’autres projets comme des jeux vidéos, on voit que l’ombre de ce MCU n’est jamais bien loin ! On peut par exemple parler de MArvel Avenger sorti l’an dernier. Le jeu n’est clairement pas exempt de défauts, mais il a subi un énorme bad buzz, pour une raison pour le moins particulière. Certains fans n’ont en effet pas du tout aimé que Marvel se base sur des visages de comics pour les Avengers plutôt que sur ceux des acteurs jouant les rôles de ces mêmes Avengers au cinéma ! 

Bon, alors, cette expérience a certes été un échec, Marvel ayant perdu beaucoup d’argent sur ce projet, mais tout n’est pas à jeter. En effet, le jeu étant pensé sur la durée, il rentre peu à peu dans les frais. Et puis, Marvel a aussi sorti d’autres titres acclamés par la critique comme le Spiderman sur PS4. 

Alors, forcément pour la PS5, Marvel voulait frapper fort et a déjà annoncé deux titres attendus, Spiderman 2 et Wolverine ! Mais en plus de ces deux jeux, Insomniac serait en train de travailler sur un autre jeu Marvel, cette fois en multijoueur ! Une suite à Marvel Avenger, ou bien un tout autre projet ? Pour le moment, il semble trop tôt pour le dire, mais nous devrions avoir des informations dans les mois qui arrivent, par exemple lors de l’un des prochains PlayStation Showcase où Sony a l’habitude de présenter une liste colossale de jeux prévus sur leurs consoles. 

Laisser un commentaire