Que se passe-t-il dans votre organisme, lorsque vous prenez une douche chaude en hiver ?

0
102

Peut-être que l’une des rares récompenses du temps froid est une douche bien chaude dans laquelle vous sentez que tout votre corps se réchauffe enfin après une longue journée. Mais la vapeur et l’eau peuvent en fait faire plus de mal que de bien à votre peau.

Comme l’hiver implique souvent une peau craquelée et sèche , l’ajout d’eau chaude peut exacerber vos cellules déjà desséchées. Afin d’éviter ce décapage de votre peau, il est préférable de raccourcir votre luxueuse douche chaude . « Je sais qu’il fait froid, et une bonne douche chaude et humide semble être le remède parfait; cependant, l’eau très chaude peut être dommageable pour la peau », a déclaré l’esthéticienne Jennifer Gerace à Women’s Running .

«Les douches et les bains chauds peuvent enflammer la peau, provoquer des rougeurs, des démangeaisons et même une desquamation – et peuvent perturber l’équilibre naturel de l’hydratation de la peau, vous privant des huiles, graisses et protéines naturelles qui la maintiennent en bonne santé.»

Les huiles naturelles de votre peau qui maintiennent vos cellules hydratées et protégées sont déjà étirées en hiver, et lorsque vous ajoutez de l’eau chaude brûlante, cela peut être un désastre. Gerace suggère de limiter votre temps de douche à 10 minutes pour éviter l’inflammation et l’irritation, tandis que Bustle recommande également de maintenir la température de l’eau légèrement plus fraîche .

Ajustez votre routine de douche pendant l’hiver


En plus de maintenir votre jet de douche réglé à une température plus basse, vous pouvez faire d’autres petits ajustements pendant les mois les plus froids pour protéger votre peau. Par exemple, Women’s Running recommande de garder la porte de la salle de bain fermée pour empêcher l’humidité de la douche à l’intérieur de la pièce. Cette hydratation peut aider votre peau à éviter de se débarrasser des huiles et des protéines naturelles.

De plus, les produits hydratants ne sont pas négociables par temps froid. Recherchez un nettoyant pour le corps naturellement hydratant ainsi qu’une puissante lotion hydratante à utiliser après votre rinçage. En fait, avoir deux produits nettoyants pour le corps différents à utiliser tout au long de l’année peut être extrêmement bénéfique pour votre peau.

Recherchez une version plus crémeuse de votre pain de savon ou de votre gel douche ordinaire à utiliser en hiver. La sortie suggère d’ appliquer votre lotion sur votre peau alors qu’elle est encore légèrement humide pour une «meilleure absorption». En ce qui concerne le séchage, évitez de frotter durement une serviette sur tout le corps  – cela peut décaper encore plus la peau. Tapotez doucement tout excès d’eau sur votre peau, recommande Women’s Running . 

Selon The Healthy , se doucher trop souvent pendant les mois d’hiver peut également entraîner une irritation et une sécheresse. Le point de vente note que tous les deux jours devraient suffire pour se doucher et rester propre, et que votre peau brillera jusqu’en mars. Bien que la douche soit apaisante, il est toujours important de faire preuve de prudence en ce qui concerne votre peau et la météo hivernale !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici