Que se passe-t-il vraiment sur votre peau quand vous vous rasez le visage ?

0
79

Vous avez peut-être entendu parler de l’engouement pour le rasage du visage féminin sur Internet ou même de cette amie obsédée par le fait de se débarrasser de son duvet de pêche. Que vous soyez sceptique sur ses avantages ou simplement terrifié à l’idée de vous couper le visage, cela vaut vraiment la peine de prendre un moment pour nous laisser essayer de vous convaincre du contraire. Il s’avère que le rasage du visage est un excellent moyen d’éliminer les poils indésirables et d’exfolier votre peau, mais seulement lorsqu’il est bien fait.

Alors, que se passe-t-il exactement lorsque les femmes se rasent le visage ? À quoi ressemble la peau ? Cela a-t-il vraiment un impact sur la repousse des cheveux ? La liste s’est entretenue avec un panel d’experts, dont un chirurgien plasticien de Beverly Hills (que vous pouvez reconnaître de The Real Housewives of Beverly Hills ), ainsi qu’un dermatologue renommé et une esthéticienne chevronnée. Ils ont tous pesé sur nos questions les plus pressantes sur les poils du visage et si / comment nous pourrions les supprimer. 

Votre peau pourrait être blessée si vous ne prenez pas les précautions nécessaires

L’approche du Dr Sal en matière de rasage est toujours la sécurité avant tout: « Il faut prendre des précautions et utiliser de nouvelles lames, [mais] je ne suggérerais pas d’utiliser un rasoir ordinaire. » Elle a expliqué que ce faux pas pouvait conduire à « des coupures à profusion. Ces lames sont extrêmement tranchantes ». Dr. Nazarian a  accepté et va un peu plus loin, affirmant que le rasage propre visage n’est pas le chemin à parcourir. « Il est préférable de le faire faire par quelqu’un qui est expérimenté et de le combiner avec un peeling léger par la suite pour encore plus d’exfoliation », a-t-elle déclaré à The List .

D’un autre côté,  Anthony Sosnick , fondateur d’Anthony skincare pense que l’utilisation d’un rasoir est bien avec les accessoires appropriés: « Il n’y a rien de mal à utiliser un rasoir, tant que vous utilisez les bons produits et que votre peau est correctement nettoyée avant pour permettre un rasage plus propre et de plus près. Bien sûr, il est important de changer vos rasoirs pour qu’ils ne soient pas ternes et pour éviter les brûlures du rasoir. « 

Votre peau en bénéficiera le plus si vous utilisez le bon outil pour le travail

Le Dr Nazarian et le Dr Sal croient qu’il est préférable d’utiliser un appareil spécialement conçu pour le rasage du visage féminin. Dara Levy , esthéticienne et créatrice du DERMAFLASH, est d’accord et a expliqué pourquoi un rasoir ordinaire n’est pas idéal pour les besoins de rasage du visage des femmes: « Les hommes poussent des poils terminaux, qui sont comme un morceau de fil de cuivre. Les femmes poussent des poils de vellus, qui sont doux et délicat. Le rasage du visage [pour les femmes] avec un rasoir conçu pour la peau dure et les poils terminaux de la peau d’un homme est contre-intuitif. « 

Naturellement, Levy pense que son propre produit est la voie à suivre. Elle explique que le DERMAFLASH est spécifiquement ciblé sur les besoins uniques des femmes en matière de rasage du visage. Un rasoir est principalement conçu pour épiler les poils avec un avantage secondaire d’exfoliation. Son produit fonctionne à l’inverse, avec une exfoliation en premier, et une épilation en prime. De plus, le DERMAFLASH a été conçu avec des mécanismes de sécurité que vous ne trouvez pas sur un rasoir standard.

Peu importe ce que vous utilisez pour vous raser, vous devez absolument préparer votre peau

Sosnick dit que nettoyer et exfolier la zone avant le rasage aidera à prévenir les poils incarnés, les rasoirs indésirables, etc. Il suggère de se raser sous la douche car «La chaleur de la vapeur ramollit les poils et les aide à se relever jusqu’à 30%, Ils seront donc plus faciles à couper. Utilisez une crème non moussante pour faire mousser une bonne mousse car plus de mousse signifie plus d’air pour que la lame ne puisse pas s’approcher le plus possible de votre peau. « 

Le Dr Goldenberg a noté: « Il est important de se rappeler d’utiliser un nettoyant doux avant [le rasage] et un nettoyant antiseptique après. »

Votre visage devient exfolié

En plus d’éliminer les poils, le rasage exfolie également la peau. Le Dr Goldenberg définit l’exfoliation comme «le processus d’élimination physique des cellules mortes de la peau des couches superficielles de la peau». Le résultat est que «la peau est lisse et douce et paraît plus uniforme».

L’exfoliation contribue également à améliorer le fonctionnement de nos produits de soin de la peau: «La pénétration des produits de soin nutritionnels contenant des ingrédients importants tels que la vitamine C, les antioxydants, l’acide glycolique et d’autres ingrédients souvent présents dans les hydratants, les tonifiants et les masques pour le visage est améliorée», dit-elle. De plus, les pores sont laissés propres, ce qui minimise le risque de poussée d’acné.  » Elle recommande généralement à ses patients «d’exfolier leur peau au moins deux fois par semaine en fonction du niveau de sensibilité de la peau».

Les cheveux repousseront de la même manière

Beaucoup de gens ont peur de commencer à se raser car ils ont peur à long terme, lorsque leurs cheveux repousseront, cela aura l’air pire. Tous les experts à qui j’ai parlé ont dit que ce n’était pas vrai.

Le Dr Sal explique: « C’est un abus de langage que plus vous vous rasez, plus ils repoussent. C’est un vieux conte d’épouses parce que vous n’obtenez pas plus de follicules pileux lorsque vous vous rasez. Les cheveux peuvent repousser plus vite, mais vous ne le faites pas. t obtenir des cheveux plus épais. « 

Le Dr Goldenberg a ajouté: « Le rasage ne fera pas non plus repousser vos cheveux plus foncés, [mais] entrer dans la routine du rasage du visage peut ou ne peut pas faire grand-chose pour votre peau ou la situation des poils du visage à long terme. » Il est important de noter que les avantages à long terme du rasage du visage n’ont pas encore été déterminés.

Votre peau est meilleure instantanément

Ali Levine a vu une amélioration immédiate après le rasage de son visage: « Le rasage a rendu ma peau tellement plus lisse, j’ai eu beaucoup plus d’éclat et mon fond de teint a continué comme de la soie. »

Le Dr Goldenberg (qui n’a pas traité Ali) a donné une explication à cette lueur: « Le rasage du visage adoucit instantanément la texture de la peau et permet au maquillage de s’étendre beaucoup plus uniformément », dit-elle, « Par conséquent, il est une excellente technique à utiliser avant un événement pour obtenir une peau éclatante et éclatante. « 

Parce que le rasage crée une base plus lisse pour vos produits, ils absorbent plus facilement et l’état de votre peau semble s’améliorer.

Votre peau aura besoin de soins supplémentaires après le rasage

Comme pour tout soin de la peau, vous devez vous assurer de prendre soin de votre peau par la suite pour en tirer le meilleur parti et éviter les irritations. «Vous devez utiliser une crème hydratante lorsque vous avez terminé», explique le Dr Sal. En plus de l’hydratation, le Dr Sal suggère qu’il est absolument essentiel de protéger votre visage avec un écran solaire, ce que nous savons tous que vous devriez faire de toute façon. « Une partie de la raison pour laquelle vous avez des cheveux est que c’est un protecteur corporel », dit-il, « [Vous devez donc utiliser] un écran solaire après le rasage. »

Sosnick convient également que l’hydratation est l’une des étapes les plus importantes après le rasage. Il suggère de choisir des produits avec des ingrédients spécifiques comme l’aloe vera, la camomille, l’allantoïne et l’Aquacactee, qui provient de la plante de cactus. «Il est toujours important de trouver [un produit] qui soit à la fois testé dermatologiquement et allergique.» Si vous prévoyez de vous maquiller après le rasage, le Dr Goldenberg dit que vous devriez attendre environ une heure.

Tout le monde n’a pas besoin de se raser aussi souvent, mais la cohérence est nécessaire pour maintenir les résultats

Les résultats du rasage de votre visage ne sont pas permanents. Donc, pour garder votre éclat, vous devez vous raser régulièrement – cependant, la fréquence nécessaire peut varier d’une personne à l’autre.

Sosnick dit que si vous vous rasez principalement pour enlever le duvet ou les poils de pêche, la fréquence devrait dépendre du temps qu’il faut à ces poils pour repousser. Si vous vous rasez à des fins d’exfoliation, le Dr Sal suggère de limiter le rasage de votre visage à une fois par semaine, mais des méthodes d’exfoliation moins intenses peuvent être utilisées plus souvent. Cependant, le Dr Nazarian croit qu’il faut attendre un peu plus longtemps, « Le visage peut être rasé aussi souvent que toutes les deux semaines. La plupart le font une fois par mois. » Dara Levy a déclaré que le DERMAFLASH était conçu pour être utilisé une fois par semaine.

D’autre part, l’approche du Dr Goldenberg est que l’état de votre peau doit déterminer à quelle fréquence vous vous rasez. « Les femmes à la peau sensible peuvent développer une irritation et des rougeurs importantes. Les femmes souffrant d’acné devraient également éviter de se raser le visage jusqu’à ce que leur acné soit sous contrôle car cela peut causer un traumatisme aux zones actives de l’acné et peut également exacerber une poussée d’acné. « 

Le rasage seul ne rendra pas votre peau plus jeune

Le Dr Sal et le Dr Goldenberg soutiennent que le rasage n’est pas la voie à suivre si votre principal objectif de soin de la peau est de paraître plus jeune. Le Dr Goldenberg a déclaré: «Notez qu’il n’y a pas beaucoup de preuves qu’il aide à lutter contre le vieillissement. Certes, si ses affirmations anti-âge étaient vraies, ceux d’entre nous qui se rasent chaque jour sembleraient beaucoup plus jeunes que notre âge réel. Elle dit également qu’il est possible de faire plus de mal que de bien si vous vous rasez dans le mauvais sens. « Certains suggèrent que le rasage » vers le bas « étire en fait le collagène et les fibres élastiques, produisant plus de bajou. »

Cependant, vous remarquerez peut-être que votre peau paraît plus jeune une fois que vous commencez à intégrer le rasage dans votre routine de soin de la peau, car l’exfoliation permet à tous vos produits de soin de mieux fonctionner, leur permettant de pénétrer plus profondément. Donc, si vous utilisez régulièrement des produits de soin anti-âge et du rasage, vous pourriez commencer à remarquer une différence.

Il existe des alternatives pour obtenir le même résultat

L’exfoliation fait partie intégrante d’une bonne routine de soin de la peau, mais si vous avez peur de vous raser le visage, ne vous inquiétez pas car le rasage n’est certainement pas la seule façon de le faire. Le Dr Sal a révélé: « Ces poils minuscules, alias du duvet de pêche, devraient se décoller avec une exfoliation régulière [de toute façon]. Si vous hésitez à vous raser, exfoliez simplement. Le rasage est une autre façon d’exfolier. Il n’y a pas un avantage majeur à vous avez juste ces petits poils que vous pouvez à peine voir ou que n’importe qui d’autre peut à peine voir. C’est une autre histoire si vous avez réellement une moustache. Vous pourriez avoir besoin d’une épilation au laser ou d’une électrolyse pour cela. « 

Le Dr Goldenberg a énuméré quelques alternatives au rasage: « Pour ceux qui souhaitent éliminer les cellules mortes de la peau, il existe de nombreuses méthodes plus sûres et plus efficaces, telles que la genèse du laser cutera excelV, le microneedling ou le laser CO2 pour un resurfaçage sur toute l’épaisseur. Un peu de rasage a gagné Ça ne fait pas mal, mais je ne le recommanderais pas régulièrement. « 

Gardez à l’esprit

Si vous vous rasez le visage, peu importe comment vous le faites, il est important que vous soyez aussi prudent que possible et que vous le fassiez correctement. Sosnick suggère que lors de l’utilisation d’un rasoir, il est important de se raser dans le même sens que la pousse des poils, et tous les experts ont convenu que des lames fraîches sont la voie à suivre. Il a noté: « Tout dépend de la technique et du bon produit. »

Si porter un rasoir sur votre visage ressemble toujours à un film d’horreur qui attend de se produire, ne vous inquiétez pas – avec toutes les autres méthodes d’épilation et d’exfoliation disponibles, le rasage n’est certainement pas une condition pour avoir une bonne peau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici