Quel type de maquillage à éviter si vous avez de l’acné …

0
76

Quels ingrédients de maquillage devriez-vous éviter si vous avez une peau à tendance acnéique ? L’acné est une bête difficile à combattre. Non seulement il y a des choses surprenantes qui causent l’acné , mais la peau de chaque personne est unique et réagit différemment aux produits et à d’autres facteurs externes comme le stress et la pollution.

Cela étant dit, il existe des directives générales pour les personnes qui ne connaissent que trop bien les boutons. En dehors de votre routine de soin habituelle , la composition de votre maquillage peut avoir un effet significatif sur l’état de votre teint. Pour cela, il y a plusieurs ingrédients à surveiller.

Pour aller au fond des choses, le magazine de santé Byrdie a consulté plusieurs dermatologues et a constaté que les personnes sujettes à l’acné devraient éviter de mettre des silicones, des huiles, du chlorure de sodium, des parfums, de la lanoline, des produits pétrochimiques et des colorants comme D & C Red sur leur peau. Cependant, ne jetez pas tous vos produits pour le moment – si vous constatez que quelque chose fonctionne bien et n’aggrave pas votre état, n’hésitez pas à le garder. 

Il convient également de noter que toutes les huiles ne sont pas mauvaises pour les peaux à tendance acnéique. Le Dr Rhonda Klein et le Dr Shari Sperling ont dit à Byrdie que ce sont des types comme l’huile de noix de coco et d’ avocat que vous devriez éviter sur votre peau . Les huiles sont excellentes sous d’autres formes : pensez à l’arbre à thé ou au jojoba, qui ont tous deux une bonne réputation pour aider à combattre les boutons.

Quels ingrédients de maquillage sont bons pour les peaux à tendance acnéique ?



Savoir ce que vous ne devriez pas mettre sur votre peau soulève la question: existe-t-il même des produits de maquillage qui n’obstrueront pas vos pores ou n’exacerberont pas les affections cutanées ? Heureusement, de nombreuses marques ont quelques longueurs d’avance sur vous et ont tout formulé, du fond de teint au fard à joues, avec des ingrédients qui peuvent aider, et non entraver, votre peau à tendance acnéique. Dans un tour d’horizon des fonds de teint pour les peaux à tendance acnéique, Prevention dit que l’acide salicylique dans votre maquillage peut être bénéfique, ainsi que les formules en poudre.

Vous avez peut-être également vu le mot «non comédogène» flotter sur les sites Web et giflé sur les bouteilles de produits – mais c’est vraiment une tactique de marketing et cela ne signifie pas grand-chose. Selon la publication Self , qui a interviewé un porte-parole de la FDA, « Il n’y a pas de définitions fédérales ou de règlements cosmétiques de la FDA spécifiques à l’utilisation du terme » non comédogène « sur les étiquettes des produits cosmétiques. » 

Des mots comme celui-ci peuvent être trompeurs, il est donc toujours préférable de lire les ingrédients que vous utilisez et de choisir ce qui fonctionne le mieux pour votre peau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici