Quelle troublante maladie a frappé Jacques Dutronc !

Quand on évoque les artistes français les plus célèbres dans le monde de la musique, il y a forcément quelques noms qui nous viennent en tête. On peut par exemple parler de Eddy Mitchell dont on vous parlait dans un précédent article pour une anecdote sur une autre de ces légendes, Johnny Hallyday. Mais ici, on va parler de l’une des institutions de la musique en France, la famille Dutronc. Ici, c’est plus précisément sur le père Jacques Dutronc que nous allons nous attarder après une opération qu’il a récemment subie ! 

Quel état de santé pour Jacques Dutronc ? 

Il y a quelques jours, la nouvelle tombait et effraie les fans de Jacques Dutronc. Celui-ci avait été victime d’une maladie et avait dû subir une opération en urgence en Corse où il réside actuellement. Forcément, au vu de son âge, il est normal que ses fans s’inquiètent quand ils apprennent de nouvelles nouvelles. Mais pour éteindre tout de suite le feu avant qu’il ne devienne un incendie, sa femme Françoise Hardy a décidé de donner une interview au magazine Ici paris avant de nous donner plus de détails sur la mystérieuse maladie qui a touché son mari il y a quelques jours de cela. On a  ainsi appris que celui-ci avait dû être opéré des suites d’un infarctus osseux, une maladie qui ne vous dit sûrement rien. 

Eh bien, pour y voir plus clair, on a dû aller se renseigner et on a trouvé que cet infarctus osseux, c’est en fait un bout de votre os qui nécrose et donc qui va mourir des suites d’un mauvais apport en oxygène. Il faut donc non seulement enlever cette partie de l’os qui est morte, mais il faut aussi faire en sorte que l’apport en oxygène soit suffisant pour ne pas que d’autres parties de l’os de Jacques Dutronc ne succombent à son tour à cette maladie. Alors, à quoi nous attendre sur son état de santé ? Eh bien, si l’on en croit sa femme, il est en rétablissement, mais son opération se serait passée à merveille et il devrait être bientôt de retour. 

Une bonne nouvelle donc, même si forcément après l’opération de Michel Drucker qui avait été minimisée par la famille, on reste tout de même prudent tant que l’on n’aura pas vu Jacques Dutronc faire son retour et nous indiquer qu’il va bien. Quoi qu’il en soit, il est possible que cette maladie soit dû à l’hygiène de vie de jacques Dutronc qui révélait que dans sa jeunesse, il avait tendance à beaucoup boire d’alcool et ce de manière quotidienne avant de se rendre compte des ravages que cela pouvait causer et d’arrêter complètement. Cependant, on peut voir qu’une grande consommation d’alcool est l’un des plus gros facteurs de risque de l’infarctus osseux, la maladie qui a touché Jacques Dutronc. Quoi qu’il en soit, nous n’avons qu’une hâte, le retrouver sur le devant de la scène.