Le journaliste Rachid M’Barki a été écarté de la présentation du Journal de la nuit sur BFM TV, suite à des soupçons d’ingérence. La Société des journalistes de la chaîne a indiqué que le journaliste avait donné des informations non validées par le rédacteur en chef. Rachid M’Barki a confirmé les accusations et a expliqué qu’il avait diffusé des informations qui n’ont pas été validées par les circuits officiels de validation.
Des soupçons d’ingérence sans fondement
Des enquêtes internes ont été ouvertes à BFM TV, mais Rachid M’Barki rejette les soupçons d’ingérence et les qualifie de « fantasmes ». Il est convaincu que les informations qu’il a diffusées étaient valides et importantes pour l’audience.
Le soutien de sa compagne
Dans cette épreuve, Rachid M’Barki peut compter sur le soutien de sa compagne Bouchra. Les deux tourtereaux se sont rencontrés en 2022 et sont apparus ensemble lors du défilé Christophe Guillarmé en mars de la même année.
Un passé marié à une chroniqueuse des Grandes Gueules
Avant cette idylle, Rachid M’Barki était marié à Marie-Anne Soubré, une avocate connue pour ses participations régulières aux Grandes Gueules sur RMC. Marie-Anne Soubré est connue pour son franc-parler et pour ses avis bien tranchés. En 2014, elle s’inquiétait de la montée du Front national en France et ne mâchait pas ses mots. Elle a également déclaré préférer arrêter un conducteur ivre qui constitue un danger public plutôt que d’aller empêcher des personnes de brûler des voitures.
En conclusion, Rachid M’Barki est un journaliste expérimenté et talentueux qui a été écarté de l’antenne de BFM TV suite à des soupçons d’ingérence. Bien qu’il rejette ces accusations, il peut compter sur le soutien de sa compagne et sur sa longue expérience en tant que journaliste pour faire face à cette épreuve.