Rappel de produit : cette tablette de chocolat commercialisée chez Carrefour ne doit pas être mangée !

0
9

Depuis quelques semaines, les alertes au niveau alimentaire se multiplient. Rappelez-vous tout a commencé avec les pizzas surgelées Buitoni, qui ont malheureusement fait des dégâts sur leur passage. En effet, certains enfants ont été hospitalisés en raison d’une terrible bactérie, et certains d’entres eux ont perdu la vie. A cet égard de nombreux parents ont porté plainte pour connaitre les circonstances de la contamination à cette bactérie.

Quelques jours avant les fêtes de Pâques, ce sont les célèbres chocolats Kinder qui ont rapidement été retirés des rayons. Et pour cause, la présence d’une bactérie a engendré une frayeur des consommateurs, qui ont décidé de bouder cette marque. Mais depuis quelques jours, les alertes se multiplient sur le plan sanitaire. Beaucoup de produits alimentaires sont frappés par des contaminations et les marques tentent de se faire discrètes pour le retrait de leurs produits dans les rayons.

Récemment, c’est une tablette de chocolat vendu chez Carrefour, qui a fait couler beaucoup d’encre. En raison de la présence d’allergènes non spécifiés, ce produit a été jugé dangereux pour la santé. Ainsi, le produit a été retiré des rayons, mais si vous avez acheté récemment cette tablette, il est primordial de ne pas la consommer et de la restituer en magasin pour vous faire rembourser.

Pour information, il s’agit de la tablette de chocolat noir 72 % de cacao. L’existence d’allergènes non mentionnés sur la tablette, comme le gluten (blé, orge) et du lait. Un faute grave qui engendre ainsi un « risque pour les personnes allergiques à ces allergènes », a rappelé RappelConso, le site du gouvernement qui regroupe l’ensemble les alertes de produits dangereux. 

La fameuse tablette de chocolat comporte le code GTIN 3560070720859 (lot L2035A). Sa date de durabilité minimale est le 28/02/2023. Le produit a été vendu entre le 15/02/2022 et le 02/06/2022, dans différents magasins de Carrefour, tels que que Hyper, Super, Proxi mais également sur internet ( avec les commande en drive).

En cas de doute, vous pouvez également contacter le service des consommateurs de Carrefour, au numéro cristal 0 805 900 021 (appel non surtaxé), du lundi au samedi de 9 h à 19 h. Par ailleurs, sur le site de la direction rappel.conso.gouv.fr, il est également possible de retrouver la liste de tous les produits jugés dangereux à la consommation. Ce dernier est régulièrement mis à jour.

Laisser un commentaire