Renaud suicidaire, confidences explosives de sa famille

0
782

Renaud sort de son silence après plusieurs mois et réponds aux rumeurs qui le disaient près de se suicider. 
Les proches du chanteur seraient inquiets pour lui. Depuis plusieurs mois, le papa de Lolita Séchan s’est enfermé dans le silence, ne donnant aucune nouvelle de lui. Un bruit l’affirmait au bord du suicide. C’est finalement sur RTL, à l’occasion de la sortie de son album de reprises, que l’artiste a fait quelques confidences. 
S’il a avoué quelques peurs, dont celle de la mort, il affirme cependant ne pas être au bord du suicide. Des périodes difficiles, Renaud en a connu. Et ces dernières années, il a fait face à de graves problèmes de santé. « C’est toujours une angoisse. Chaque jour, je me lève en me disant que c’est le dernier jour de ma vie, doublé d’une paranoïa à toute éprouve », a-t-il affirmé. 
Plus le temps passe, plus Renaud est terrifié. La mort, il en a peur. Aussi, ce n’est pas tellement le bonheur pour lui de souffler sa 70e bougie. « Ca pique grave! Ca fait 140 ans à nous deux avec mon frère jumeau David que j’aime infiniment », laisse entendre celui qui a longtemps lutté contre le démon de l’alcool. 
Plus jeune, il rêvait de mourir à l’âge de 30 ans, à l’image de Jésus ou Rimbaud. Aujourd’hui, sa vision des choses a changé. Le papa de deux enfants, dont Malone, le fils qu’il a eu de sa relation avec Romane Serda, souhaite autre chose: vivre au-delà de 100 ans. Ce mardi, à l’occasion de ses 70 ans, il était à l’honneur sur France 2.
L’émission qui le mettait à l’honneur, baptisée Joyeux anniversaire et  enregistrée au Dôme de Paris le lundi 9 mai, a réuni des personnalités du monde de la chanson parmi lesquelles Vincent Delern et Alain Lanty. Un spectacle exceptionnel durant lequel Renaud a eu la chance d’avoir sa fille Lolita à ses côtés. 
Dans son dernier album intitulé Métèque, l’artiste révisite 13 grands titres de la chanson française. Durant cette soirée d’anniversaire, différents artistes se sont succédés sur scène pour interpréter les plus grands titres de Renaud. Calogero, notamment, a interprété la célèbre Chanson pour Pierrot.  

Laisser un commentaire