Renaud : une hospitalisation probable, les révélations de son ex-femme Romane Serda

0
97

Romane Serda, ex-femme du chanteur Renaud et mère de leur fils Malone, était invitée le 6 octobre 2020 dans l’émission Touche pas à mon poste présentée par Cyril Hanouna sur C8. Il était alors attendu par les spectateurs qu’elle donne plus d’informations sur l’hospitalisation de son ex-mari, qui a fait la une de nombreux magasines ces derniers temps.

Longtemps en couple puis maintenant amis, Romane Serda et Renaud sont encore très proches. De nombreuses années après leur séparation, ils ont continué à garder contact et veillent toujours l’un sur l’autre. Romane Serda a toujours veillé sur le chanteur, même pendant ses années les plus sombres. Encore une fois, elle semble inquiète pour la santé physique et psychologique de l’homme qui a partagé sa vie il y’a quelques années.

Le chanteur, dont les chansons sont fredonnées encore aujourd’hui par de nombreux français, serait retombé dans ses addictions et ne serait pas en très bonne santé. Dans ses précédents albums, Renaud a abordé les conséquences de ses dépendances, notamment à l’alcool, sur sa santé physique et mentale. En vieillissant, le chanteur français avait décidé de prendre la parole sur un sujet d’envergure : l’addiction à l’alcool. Sa popularité lui avait alors permis de parler de son expérience avec l’alcool, de l’impact de celui-ci sur la santé tout en évitant les clichés souvent véhiculés dans les médias. Lui-même touché par cette dépendance, il avait trouvé les mots justes dans ses chansons pour transmettre un message fort de compréhension et de compassion. 

La dépendance à l’alcool est une véritable maladie qui touche de nombreuses personnes en France. Son addiction, déjà bien connue par sa famille, a eu un fort impact négatif sur Renaud depuis très longtemps. Cette fois-ci, sa famille a décidé d’agir au plus vite, notamment sa fille Lolita, auteure de livres pour enfants et de bandes dessinées.

Différentes personnes de la famille du chanteur se seraient mis d’accord pour qu’il soit suivi par des médecins compétents. Ainsi, ils auraient demandé son admission dans une structure spécialisée pour qu’il puisse traiter au mieux son addiction à l’alcool. Certaines sources indiquent que Renaud ne serait d’ailleurs pas autorisé à sortir de l’hôpital. Après avoir passé toute la période du confinement dans sa résidence du Vaucluse dans le sud de la France, il est à nouveau obligé de rester isolé, ce qui semble être le mieux pour lui.

Laisser un commentaire