Revelation choquante: Louane face à une addiction dévastatrice

0
851

Louane se confie sur son addiction au téléphone et son trouble du déficit de l’attention avec hyperactivité

Ce dimanche 5 février, Louane était l’invitée de « 20h30 le dimanche » pour évoquer son nouvel album « Sentiments ». La chanteuse s’est confiée sur deux maladies qui l’affectent : son addiction au téléphone et son trouble du déficit de l’attention avec hyperactivité.

Addiction au téléphone : une réalité partagée par de nombreuses personnalités De plus en plus de stars n’ont plus peur de parler publiquement de leurs addictions, de l’animatrice Karine Le Marchand à la Première ministre Elisabeth Borne en passant par la chanteuse Élodie Frégé. Louane a donc suivi le mouvement et s’est ouverte sur son addiction au téléphone en plateau. Elle explique que le fait de vouloir être constamment divertie par son téléphone l’empêche d’apprécier d’autres formes de divertissement.

Le neurologue Lionel Naccache a expliqué pourquoi cette addiction est « à la fois source de richesses et de problèmes » pour notre cerveau. Avoir un support de mémoire externe déploie notre faculté mentale pour d’autres activités.

Trouble du déficit de l’attention avec hyperactivité : un véritable handicap au quotidien Louane a également évoqué son trouble du déficit de l’attention avec hyperactivité, un mal qui l’affecte depuis son enfance. Elle explique que cela se présente par une incapacité à gérer ses pensées, à la perte du fil de la conversation, et à la difficulté à s’empêcher de dire toutes les pensées qui lui viennent à l’esprit. Louane avoue que ces situations n’ont pas été faciles à gérer particulièrement enfant.

En se confiant sur son addiction au téléphone et son trouble du déficit de l’attention avec hyperactivité, Louane montre que les stars peuvent également être touchées par des maladies mentales et qu’il est important de les prendre en considération. Cette ouverture permet également de sensibiliser le public et de briser les tabous qui entourent ces problèmes de santé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici