Kate Middleton et Camilla Parker-Bowles : des tensions exacerbées par une présumée maîtresse ?
Depuis quelque temps, les rumeurs sur des tensions entre Kate Middleton et Camilla Parker-Bowles se font de plus en plus persistantes. En effet, la relation entre les deux femmes ne serait pas au beau fixe, et la présumée maîtresse du prince William, Rose Hanbury, en serait la principale cause.
Des contacts entre la reine consort et la femme accusée d’avoir eu une liaison avec l’héritier britannique ont été révélés, alors que la princesse de Galles aurait pris ses distances. Selon un média britannique, la reine consort aurait facilité l’accès de Rose Hanbury à des soirées mondaines, alors que cette dernière était persona non grata, peu après la révélation de sa prétendue liaison avec le prince William. Un geste qui n’aurait pas été du goût de Kate Middleton, laquelle l’aurait vécu comme une trahison.
Une présence remarquée au couronnement
Surnommée la Kate Middleton rurale, Rose Hanbury devrait assister au couronnement de Charles pour une raison bien particulière. En effet, son mari David Rocksavage, 7e marquis de Cholmondeley, est membre de la Chambre des lords et lord-grand-chambellan. C’est lui qui devra placer la couronne sur la tête du roi Charles pendant son couronnement, et qui sera placé à sa droite. Des retrouvailles qui risquent d’être surveillées de près, tant la tension entre les deux femmes est palpable.
Une rumeur infondée ?
Malgré les nombreuses rumeurs qui circulent sur une prétendue infidélité du prince William avec Rose Hanbury, certains journalistes proches de la famille royale ont balayé ces allégations d’un revers de la main. Ainsi, le magazine Paris Match avait affirmé en son temps que cette rumeur n’était pas crédible.
Pourtant, une blogueuse américaine de l’Utah, Nicole Cliffe, s’autorise à penser que William a trompé Kate avec Rose, et que celle-ci aurait accepté juste pour pouvoir raconter son aventure « avec un prince chauve » à ses copines. Une affirmation qui repose sur des « commérages », selon elle.
Des tensions exacerbées par la présumée maîtresse du prince William ?
Si les rumeurs sur des tensions entre Kate Middleton et Camilla Parker-Bowles ne sont pas nouvelles, la présence de Rose Hanbury dans le cercle royal ne fait qu’exacerber ces tensions. La révélation de contacts entre la reine consort et la femme accusée d’avoir eu une liaison avec le prince William, ainsi que la facilitation de son accès à des soirées mondaines, ont en effet été vécues par Kate Middleton comme une véritable trahison.
Des retrouvailles qui risquent d’être sous haute surveillance
Lors du couronnement de Charles, les retrouvailles entre Kate Middleton et Rose Hanbury risquent d’être sous haute surveillance. La présence de la présumée maîtresse du prince William, qui doit assister à la cérémonie en raison du statut de son mari, ne manquera pas de susciter des interrogations, voire des tensions, au sein de la famille royale.