Richard Berry, chemin sectaire, Jeane Manson fait une confidence stupéfiante

0
111

Il y a quelques années de cela, une femme va porter une affaire devant la justice et cette affaire, elle va changer énormément de choses pour des millions de femmes à travers la planète. Cette affaire, c‘est bien entendu l’affaire Weinstein du nom de l’un des producteurs les plus influents d’Hollywood et donc de l’industrie du cinéma mondial, rien que cela. Cette position de force, Harvey Weinstein, il en avait bien évidemment conscience et il savait qu’il avait en quelque sorte droit de vie ou de mort sur la carrière de toutes celles qu’il croisait. Alors, il a décidé d’en profiter et il a forcé des centaines de jeunes actrices à coucher et avoir des relations sexuelles avec lui. Le deal était alors simple, soit tu le fais, soit je te torpille ta carrière avant même qu’elle ait commencé. Face à cette pression, de nombreuses femmes ont cédé et cette pratique, elle était connue, mais cachée pendant des années jusqu’à cette fameuse révélation dont on vous parlait en début d’article. Sauf que cette révélation a fait énormément de bruit et elle a surtout mené à une condamnation. En effet, aujourd’hui, Harvey Weinstein dort en prison et cela a eu un effet mondial, celui de libérer la parole des femmes sur les questions d’agression sexuelle. En France, on a bien évidemment eu le droit à cette libération de la parole, mais celle-ci a alors rapidement gagné un autre domaine, celui de l‘inceste. C’est là que le nom de Richard Berry a été évoqué pour la première fois,  et récemment, de  nouvelles accusations sont arrivées à son sujet.

De lourdes accusations envers Richard Berry

Toute cette histoire avec Richard Berry, elle commence par la publication d‘un livre, Familia Grande de Camille Kouchner dans lequel elle décrit le cauchemar qu’a vécu son frère avec son beau-père qui avait abusé sexuellement de lui pendant des années à la vue de tous sans que personne ne dise jamais rien. Ce livre, il va alors ouvrir la voie a pas mal de monde sur le sujet de l’inceste et parmi les personnes qui vont se manifester, il y a aura Coline qui va alors accuser Richard Berry, son père de l’avoir agressé sexuellement à plusieurs reprises. Cette histoire, elle va alors rapidement faire le tour du pays et rapidement Richard Berry va tenter d’éteindre l’incendie avant qu’il ne se propage trop.


D’ailleurs, on peut dire qu’on a depuis plus trop entendu parler d’un Richard Berry qui se fait assez discret jusqu’à ce que cette affaire soit jugée. Il évite les vagues et quand on voit les affaires actuelles comme celle de PPDA on comprend pourquoi.

Malgré tout, il y a quelques jours de cela, c’est via Jeane Manson que Richard Berry est revenue sur le devant de la scène avec de nouvelles accusations. Cette fois, il ne serait pas question d‘inceste, mais plutôt de dérive sectaire. En effet, il est proche de cette dernière et celle-ci est connue pour avoir appartenu aux Enfants de dieu pendant quelques années qui a même été dissous en France pour dérive sectaire il y a 40 ans de cela.

Laisser un commentaire