Richard Berry « détruit’ par les accusations d’inceste. Le parrain de sa fille livre un lourd secret !

0
271

En janvier dernier, la fille de l’acteur Richard Berry, Coline a brisé le silence publiquement sur une très grave agression. Agée de 45 ans et avocate de profession, la mère de deux enfants a révélé avoir été victime d’inceste par son père, alors qu’elle avait entre 8 et 10 ans. Cette affaire a eu l’effet d’une bombe, et s’inscrit dans le mouvement #Metoo, qui a permis à de nombreuses femmes de révéler les agressions se-xuelles auxquelles elles ont été confrontées ces dernières années.

Depuis les révélations de cette affaire, le célèbre acteur et réalisateur Richard Berry, ne cesse de clamer son innocence. « Je n’ai jamais eu de relations déplacées ou incestueuses (…) avec aucun de mes enfants », a-t-il indiqué. Avant de poursuivre :  » Pourquoi ma fille m’accuse-t-elle de gestes que je n’ai pas commis ? Au-delà de la peine immense et du choc que je ressens, il appartient à la justice d’établir les faits ».

Quant à sa fille, elle a écrit sur les réseaux sociaux, où elle est très active. «Je fais toute confiance aux services de police et de justice que j’ai saisis pour que la vérité soit faite sur ce que mon père a fait subir à l’enfant que j’étais et sur la violence qu’il continue à tenter d’exercer sur moi. Mon père essaie aujourd’hui encore de me confisquer la parole en s’attaquant cette fois à ma personne, à l’adulte, à la femme, à la mère de famille que je suis devenue et qu’il s’agit de détruire encore une fois».

Récemment c’est le parrain de Coline Berry et ami de longue date de Richard qui a pris la parole publiquement. Invité dans l’émission, ‘L’instant de Luxe’ diffusée sur Non Stop People ce lundi 10 mai, Elie Chouraqui a donné son point de vue en toute transparence, sur cette affaire très médiatisée. « Vous savez, j’ai une situation compliquée. Je suis l’ami de Richard Berry depuis toujours – on est presque de la famille – et Coline, sa fille, est ma filleule. Je suis donc dans une situation particulière », a-t-il annoncé.

Avant de poursuivre : « Richard Berry est quelqu’un qui m’est très cher. Il traverse en ce moment une tempête et surtout ne jugeons pas. Je soutiens les deux côtés dans leurs névroses, leurs angoisses et leurs désespérances. Il faut surtout rester très en dehors de tout ça quand on n’est pas eux ». Il a également indiqué ignorer l’existence de ces actes. « Je n’étais pas au courant de ces histoires », a-t-il confié.

Elie Chouraqui tente de les aider tous les deux à sa manière. « Quand j’ai appris ça, j’ai appelé Coline, puis Richard. Ils étaient tous les deux désespérés d’une façon différente. Si Coline a des choses à dire, faut qu’elle les dise, si Richard a des choses sur lesquelles il doit répondre, il faut qu’il réponde’. Ce sont deux êtres que j’aime beaucoup, j’ai beaucoup d’affection pour eux. Ce genre d’accusations est un « cataclysme pour un homme. J’ai été témoin de cet amour. Il l’aime toujours je pense au fond de lui-même. Ça me bouleverse, c’est quelque chose qui me fait très mal », a-t-il conclu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici