Sarah Harding est morte à 39 ans : la star foudroyée par un cancer

0
4655

Aujourd’hui, une triste nouvelle a fait son apparition et a dévasté de nombreux internautes sur les réseaux sociaux. En effet, l’immense star, Sarah Harding a rendu son dernier souffle à la suite d’un long combat contre un terrible cancer du sein. La chanteuse qui a connu une notoriété fulgurante avec son groupe de musique ‘Girls Aloud’ avait livré une bien triste nouvelle, lors d’une interview accordée à nos confrères du Times, le 13 mars dernier.

C’est sa mère avec qui elle était très complice et fusionnelle, qui a annoncé la mauvaise nouvelle sur la toile. « C’est le coeur brisé que je vous annonce que ma sublime fille est décédée. Beaucoup d’entre vous connaissaient la lutte de Sarah contre le cancer et savaient qu’elle s’est battue contre le diagnostique jusqu’au bout. Elle s’est éteinte paisiblement dans la nuit », a-t-elle indiqué.

Arrivée au monde en 1981, Sarah Harding a vécu une enfance et une adolescence classique non loin de Manchester. Très vite, elle a pris conscience que les études n’étaient pas faites pour elle. Après de nombreux « job alimentaires », elle décide de vivre pleinement son rêve de chanteuse. Elle s’inscrit alors au casting de l’émission Popstars : The Rivals, diffusée en 2002. Sa rencontre avec Cheryl Cole, Nicola Roberts, Nadine Coyle et Kimberley Walsh va changer sa vie, puisque les filles décideront de monter leur propre groupe.

Autant vous dire que le succès est instantané et leurs albums se vendent à chaque fois comme des petits pains. Le groupe gagnera le meilleur single britannique aux Brits Awards en 2009. « Sarah Harding et ses amies ont eu la joie de voir vingt de leurs singles se positionner dans le Top 10 au Royaume-Uni. Les cinq chanteuses se séparent pour tenter des carrières solo, en 2013. Elles ont vendu plus de 5 millions de disques au Royaume-Uni » a rapporté le magazine people Gala.

Après sa carrière de chanteuse, Sarah Harding avait fait le choix de se consacrer à une autre passion, qu’elle affecte particulièrement : la comédie. La jeune femme a même intégré le monde de télé-réalité dans Celebrity Big Brother en 2017. Quelques mois plus tard, elle annonçait souffrir d’un cancer du sein en stade finale. Ses jours étaient malheureusement comptés.

Sarah Harding n’avait pas hésité une seule seconde à évoquer publiquement sa maladie afin de pousser les femmes à se faire dépister le plus tôt possible. La star de la chanson avait intégré des protocoles médicaux, et notamment des chimiothérapie et la radiothérapie qui étaient très douloureuses.

Récemment, elle avait brisé le silence afin de donner des nouvelles peu réjouissantes sur son état de santé. « J’en suis maintenant à un stade où je ne sais pas combien de mois il me reste. En décembre, mon médecin m’a dit que le prochain Noël serait probablement mon dernier. Je ne veux pas connaître de pronostic exact. Ce qui est important pour moi aujourd’hui, c’est simplement de me sentir bien », avait-elle annoncé avec beaucoup d’émotions.

 Avant de poursuivre : »J’essaie de vivre et de profiter de chaque seconde de ma vie. (…) J’en suis maintenant à un stade où je ne sais pas combien de mois il me reste. Il y a eu un confinement. Il y a eu une pandémie, mais c’était presque comme si j’avais utilisé cela comme une excuse pour ne pas faire face au fait que quelque chose n’allait vraiment pas ».

Laisser un commentaire