Sarah Knafo – confidence sur son influence sur Eric Zemmour accro

0
27

L’émission d’Anne-Elizabeth Lemoine, C à vous, reviendra sur l’influence qu’a Sarah Knafo sur Eric Zemmour

« L’intrigante Sarah Knafo. L’histoire secrète d’un candidat sous influence », a annoncé le compte de l’émission sur Twitter. Il s’agit en fait de l’ouvrage L’intrigante Sarah Knafo, écrit par François-Xavier Ménage et Ava Djamshidi, qui parraitra en librairie le 25 mai. Anne-Elizabeth Lemoine recevra sur France 2 les auteurs du livre. 

Les deux journalistes s’étaient déjà exprimés sur leur enquête auprès de France Inter. « A Londres, Eric Zemmour n’est pas encore candidat. Il doit travailler un discours, il a beaucoup de références historiques. Elle est à côté de lui et lui dit: ‘Non, on arrête avec les références historiques, tu vas parler du Grand Remplacement' », indique François-Xavier Ménage.

« Quand les Français expatriés à Londres arrivent à Paris, à la gare du Nord, c’est le Grand Remplacement », ajoute-t-il. Sarah Knafo aurait une influence remarquable sur l’ancien candidat à l’élection présidentielle. Intellectuellement, Eric Zemmour ne serait pas aussi indépendant qu’on peut le croire. 

L’ancien polémiste de CNews serait « fait en porosité intégrale » avec la magistrate de la Cour des comptes, connue aussi comme sa nouvelle compagne. « C’est un duo qui a fait cette présidentielle », a noté Ava Djamshidi à l’issue de leur enquête sur celle qui est considérée aujourd’hui comme le « chef d’orchestre » de la campagne d’Eric Zemmour. 

« Rien ne se serait passé sans Sarah Knafo », a formulé François-Xavier Ménage, mercredi sur RMC, dans Les Grandes Gueules. « Eric Zemmour et Sarah Knafo se connaissent depuis qu’elle a 15 ans. C’est un ami de la famille et très vite, il va l’aider quand à Sciences Po, elle veut tenter l’ENA », explique d’abord le journaliste. 

« Donc, ils vont se voir assez souvent, potasser ensemble, lui qui a raté l’ENA d’ailleurs. Et puis ensuite, il va y avoir cette idée d’une présidentielle, mais qui en vérité émerge déjà depuis au moins deux ans. Et elle va créer les cercles qui vont lui permettre ensuite de s’armer pour la présidentielle », a-t-il poursuivi.

Laisser un commentaire