Se laver les cheveux tous les jours vous fait prendre des risques non négligeables !

0
98

Si vous recherchez sur Internet, vous pouvez trouver des arguments pour et contre le lavage quotidien de vos cheveux. Le magazine santé Healthline a révélé récemment qu’un lavage excessif peut entraîner des cheveux secs et même les endommager. Mais la publication Hello Giggles note qu’il existe certains types de cheveux qui fonctionnent mieux avec les lavages quotidiens. Alors, comment savoir si vous devez vous laver les cheveux tous les jours si votre objectif est comme tout le monde : éviter les mauvais jours de coiffure !

Le biologiste capillaire Dominic Burg a annoncé auprès de Byrdie que, malheureusement, il n’y a pas de règle absolue pour déterminer à quelle fréquence nous devons nous laver les cheveux, car «la peau et les follicules de chacun produiront différents niveaux d’huiles, ce qui est normal et en fait bon pour les cheveux. Le défi principal est de trouver le bon équilibre et d’utiliser les bons produits pour que vous mainteniez votre style sans perturber votre microbiome naturel, votre pH et vos huiles naturelles.  » 

La réaction de vos cheveux à un lavage quotidien dépend de leur type

Un shampooing quotidien aide également votre cuir chevelu à se débarrasser de la peau morte qui s’accumule lorsque vous souffrez de pellicules. De plus, un lavage quotidien nettoie votre cuir chevelu des huiles en excès qui peuvent engendrer la séborrhée, un champignon qui peut laisser votre cuir chevelu à la fois démangeaisons et peau morte.

Mais si vos cheveux sont épais, bouclés, gris ou traités avec des produits chimiques, ils peuvent aussi être secs, ce qui signifie que ce type de cheveux deviendra plus sec et cassant s’il est lavé tous les jours. Le centre américain ‘Medical News Today’ a dévoilé que moins de lavage des cheveux aidera à garder les huiles naturelles intactes, ce qui aidera également à garder les cheveux hydratés. Essayez de rincer à l’eau entre les shampooings pour bien hydrater votre cuire chevelu.

Pendant ce temps, le meilleur argument pour se laver les cheveux régulièrement, sinon tous les jours, est peut-être que vous pouvez vous débarrasser des follicules pileux morts qui s’accumulent entre les lavages. Un lavage quotidien des cheveux est donc une bonne chose si vous essayez d’encourager vos cheveux à pousser. «La perte de ces poils morts peut stimuler une nouvelle croissance», a déclaré George Cotsarelis, médecin à l’Université de Pennsylvanie auprès de nos confrères de Time .

Laisser un commentaire