Sea of Thieves : un tout nouveau système de saisons avec Battle Pass annoncé pour l’année 2021

Sea of Thieves a su conquérir le cœur d’un grand nombre de joueurs. Le jeu est disponible depuis 2018 et des millions de joueurs ont déjà pu tester son gameplay. Toujours bien décidé à proposer une expérience intéressante pour sa communauté, Rare vient tout juste d’annoncer l’arrivée d’un système de saisons ainsi que d’un Battle Pass. Ils seront alors disponibles dès 2021.

En seulement deux ans d’existence, le jeu Sea of Thieves a déjà énormément fait parler de lui. Ce jeu d’action-aventure auquel les joueurs peuvent jouer à plusieurs plonge les utilisateurs dans le grand monde des pirates. Ce jeu est devenu culte et il n’est désormais plus la peine de le présenter. Les joueurs du monde entier le connaissent déjà bien. Cette exclusivité Microsoft a remporté tous les suffrages et le jeu fait l’unanimité. En juillet 2020, Rare laissait entendre que plus de 15 millions de joueurs s’étaient procuré le jeu depuis son lancement. En seulement 6 mois, ce ne sont pas moins de 5 millions de joueurs qui s’étaient lancé tenter. Si le confinement a très certainement accentué l’engouement autour du jeu vidéo, il n’en demeure pas moins qualitatif.

Les développeurs du jeu ont récemment publié une vidéo dans laquelle on apprend que Sea of Thieves devrait être amené à évoluer très prochainement. Dès le début de l’année 2021, le jeu devrait ainsi abandonner le système actuel de mises à jour mensuelles et mettre à la place un système de saisons. Chacune d’entre elles durera environ 3 mois et proposera une nouveauté originale qui permet de renouveler complètement l’expérience de jeu.

Au cours de chaque saison, des événements live seront proposés de manière régulière. Ils permettent alors aux joueurs de remporter de nombreuses récompenses lors de leurs explorations. Autre nouveauté : il sera possible d’évoluer sur 100 niveaux de Renommée de Pirate. Chacun de ces niveaux donnera accès à tout un ensemble de récompenses pour le pirate, pour son navire, et bien plus encore…

Nous avons donc hâte de découvrir ce nouveau système. Rare a également annoncé le lancement du Plunder Pass, un Battle Pass Premium qui donne accès à d’autres récompenses vraiment uniques. Il n’y a plus longtemps à attendre avant de découvrir tout cela ! Dès le mois de janvier prochain, les joueurs pourront enfin profiter des nouvelles fonctionnalités du jeu.