Ségolène Royal esquive une question sur Matignon : « Je ne vais pas répondre »

0
211

Le 1er septembre dernier, Ségolène Royal a été invitée à l’émission Le Grand Jury diffusée sur RTL, Le Figaro, M6 et Public Sénat. Elle a été interrogée sur sa candidature éventuelle à Matignon, mais a été gênée par une question concernant ses relations avec l’Élysée.

Depuis quelques jours, Ségolène Royal se rend régulièrement sur les plateaux de télévision et de radio afin de s’exprimer sur l’incertitude politique qui prévaut en France. À plusieurs reprises, elle a annoncé qu’elle était prête à occuper le poste de Première ministre. L’ancienne candidate à la présidentielle de 2007 a été invitée ce dimanche 1er septembre dans Le Grand Jury RTL – Le Figaro – M6 – Public Sénat. Ségolène Royal a une fois de plus fait savoir qu’elle est « disponible » pour Matignon. Selon l’ancienne ministre de l’écologie, ce que je suggère, c’est un gouvernement composé de ministres issus de la droite et de la gauche.

Cependant, celle qui a été ministre à quatre reprises a-t-elle déjà pris en compte son gouvernement? « Avez-vous pris des contacts afin de réfléchir à un gouvernement? » a interrogé la journaliste. Non, mais j’ai bien réfléchi à cela, évidemment. « (…) car si je suis sélectionnée, il faudra agir rapidement », a garanti Ségolène Royal. « Avez-vous eu des contacts avec l’Elysée de quelque manière que ce soit? », a demandé Olivier Bost. « Je ne vais pas donner de réponse à cette question », a-t-elle affirmé avant d’ajouter : « En tant que femme d’État, on ne commente pas ce qui concerne les éventuels contacts interpersonnels. »

Ségolène Royal affirme être disponible pour Matignon, bien que je ne sois pas candidate.

Lors de la diffusion de Face à Darius Rochebin sur LCI ce jeudi 29 août, Ségolène Royal était l’invitée. Ségolène Royal a essayé d’envoyer un message au président, en déclarant qu’elle était « disponible » pour ce rôle. « Si une telle union se produit, au centre ou à gauche, seriez-vous personnellement disponible? », a interrogé Darius Rochebin lors de l’entretien. « Je ne veux pas être ridicule en vous répondant, mais puisque vous me posez la question, soit il n’a pas fait son choix, et compte tenu des appels que je peux recevoir, des indications que je peux observer et des réponses négatives ici ou là, je suis disponible », a-t-elle déclaré, avant de préciser : « Je ne suis pas candidate, il n’y a pas de candidature, mais je suis disponible pour essayer de former un gouvernement d’union républicaine. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici