Serge Lama, terrible culpabilité sur le décès de son premier amour …

0
489

Serge Lama a connu des drames dans sa vie, dont la perte de deux personnes qui lui étaient chères. 


Le chanteur a eu plusieurs conquêtes dans sa vie et a même été marié plus d’une fois. En premières noces, il épousa son attachée de presse Daisy Brun. Et alors qu’il était encore marié à elle, il fit la connaissance de Michèle, qui deviendra sa deuxième épouse. Leur rencontre eu lieu en 1969 à Chamonix grâce à un ami qu’ils avaient en commun. 


Bien qu’étant marié, le chanteur est tombé sous le charme de Michèle qui elle aussi était en ménage et maman d’un enfant. Ainsi, pendant une période, ils sont infidèles à leurs conjoints et partagent secrètement une histoire d’amour pleine de passion. Serge Lama aime tellement la femme timide et discrète qu’il voit en secret qu’il tombe malade lorsqu’elle se rend au Maroc. 


Lorsqu’ils se retrouvent des années plus tard, ils se séparent de leurs conjoints respectifs pour pouvoir vivre librement leur histoire d’amour. Le 17 juin 1991, alors que leur fils Frédéric est âgé de 10 ans, ils se marient. D’après Serge Lama, Michèle, au départ, n’est pas d’accord pour se remarier. 


« Pendant ces vingt années, elle ne m’avait jamais parlé de mariage. Mais en 1991, quand notre fils Frédéric avait 10 ans, je lui ai dit : ‘S’il m’arrive quelque chose, tu n’auras rien, tu seras complètement démunie. Je veux te protéger. Elle ne voulait pas l’entendre, mais a fini par dire oui quand même… », a confié le chanteur lors d’une interview qu’il a accordé au magazine Paris Match. 


Cependant, le couple ne vit pas sous le même toit, dans le but de « préserver leur amour ». Et pour l’interprète de Je voudrais tant que tu sois là, Michèle est bien plus que son épouse. « Elle était ma femme, ma mère et ma meilleure amie. Je lui avais également confié toute la gestion matérielle de ma vie, un domaine dont je ne connais rien », affirme-t-il. Mais aujourd’hui, Michèle n’est plus. Elle est décédée suite à une attaque cérébrale massive. Un véritable choc pour Serge Lama qui ne s’en remet pas, surtout que d’après lui, elle n’était pas malade. 


Des années plus tôt, en 1965, le chanteur perdait une autre femme de sa vie lors d’un accident de voiture. Il s’agissait de son premier amour, Liliane Benelli, dont il se sent encore responsable de la disparition. « C’est moi qui ai insisté pour qu’elle soit la pianiste de l’émission avec Marcel Amont. Si je n’avais pas insisté, elle ne serait peut-être pas venue avec moi dans la voiture», a-t-il confié dans l’émission de Michel Drucker, Vivement Dimanche, fin octobre 2021. 

2

Laisser un commentaire