Sophie Davant, cancer, elle livre une vérité très douloureuse

0
1233

La célèbre animatrice, Sophie Davant, qui officie sur France 2 depuis plusieurs années serait confrontée à une situation particulièrement éprouvante. Malgré sa joie de vivre et son sourire à toute épreuve, elle traverserait une épreuve douloureuse, qui aurait mis son moral dans les chaussettes. Il faut dire que ces derniers mois ont été particulièrement difficiles pour la mère de deux enfants, qui est désormais un coeur à prendre.

Le magazine people Ici Paris a consacré un dossier sur l’animatrice de d’Affaire Conclue et livre des nouvelles particulièrement préoccupantes sur la ravissante blonde. L’ animatrice serait frappée par la maladie. « Sophie Davant, une maladie incurable », titre la publication, qui souligne un état préoccupant. Toutefois, dans les pages intérieures on apprend que si elle est touchée par la maladie, c’est de manière indirecte.

Le dossier de nos confrères fait référence à sa mère emportée par un cancer, il y a plus de trente ans. Une situation qui a marqué à vie Sophie Davant. « C’était il y a 36 ans, mais la blessure ne s’est jamais renfermée. Régulièrement, Sophie Davant est revenue sur cette tragédie, et à chaque fois, des larmes ont perlé à ses paupières », rappelle le magazine Public.

 » J’ai été confrontée très jeune au cancer de ma mère, j’ai été aidante quand je faisais mes études. J’ai su ce que c’était de ne pas avoir une vie légère avec des copains. Malheureusement, malgré un long combat, ma mère a fini par décéder alors que j’avait seulement 20 ans », a confié avec beaucoup d’émotion la célèbre présentatrice.

Avant de poursuivre : « Je l’ai vue dépérir, partir quand j’avais 20 ans. Depuis, mon plus jeune âge, je suis admiratrice de ma mère. De sa détermination, de sa beauté hitchcockienne, elle ressemble à Kim Novak, grande, blonde, les yeux très bleus ». Aujourd’hui encore Sophie Davant a beaucoup de mal à encaisser cette situation. Elle reste traumatisée par la disparition de sa mère, qui n’a pas assisté aux moments importants de sa vie, comme son mariage, ou encore la naissance de ses deux enfants.

Le cancer du sein est un combat ui lui tient à coeur et dont elle fait son cheval de bataille. Elle est très impliquée dans les associations qui collectent des fonds pour lutter contre le cancer du seins. Sur les réseaux sociaux, elle n’hésite pas à conseiller aux femmes de se faire dépister régulièrement. « Ma mère est tombée malade : un cancer du sein inflammatoire, inopérable», a-t-elle indiqué.

Laisser un commentaire