Sophie Davant, lourde amputation – elle vit un calvaire

0
712

France 2 raye de nouveau de sa grille de programmes l’émission de Sophie Davant, Affaire conclue, suscitant le courroux de ses fans. 


Affaire conclue est apparue à l’écran à la rentrée 2017. Une émission qui a ravi les téléspectateurs, faisant très vite monter les audiences. Un défi réussi pour la chaine publique qui tentait l’expérience pour la première fois. Et pour les amoureux de brocantes et de vide-greniers, c’est une belle opportunité. 


Mais l’émission devient aussi un moment agréable pour les passionnés d’histoire et tous ceux qui désirent en apprendre davantage sur l’histoire des objets. L’heure à laquelle le programme est diffusé est d’ailleurs propice. Et Sophie Davant met tout le monde d’accord quand à la qualité de la présentation. 


Malgré tous ces points positifs réunis, France 2 n’hésite pas à déprogrammer souvent l’émission, pour diffuser à la place des évènements sportifs comme les Jeux Olympiques, Roland Garros ou encore le Tour de France. Ce qui a été le cas au cours de cette dernière semaine du mois de novembre. 


Ce 30 novembre 2021, les fans d’Affaire conclue s’attendaient naturellement à retrouver leur émission à l’heure habituelle. Mais ils ont été bien surpris de voir apparaitre derrière leurs écrans, à la place de Julien Cohen et ses compères de la salle des ventes, les images de la cérémonie de l’entrée au Panthéon de Joséphine Baker. 


La cérémonie qui se tenait au Panthéon était retransmise en direct à la télévision. Et exactement à l’heure de diffusion d’Affaire conclue. La chaine n’a pas communiqué sur la manière dont elle compensera ce manque chez les téléspectateurs qui ont dû se résoudre à suivre Julian Buglier, qui a remplacé Marie-Sophie Lacarrau au 13h, et qui commentait l’évènement. 


En duo avec Nathalie Saint-Cricq pour cet exercice, il avait la charge de commenter le discours du président de la République. Line Renaud également était présente pour parler de l’engagement de la chanteuse franco-américaine durant la Résistance, tandis que Sonia Rolland, ancienne Miss France, a revêtu son costume dans un film de Woody Allen. Pour couronner le tout, Stephane Bern aux commandes. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici