Sophie Marceau, ses enfants qu’elle a toujours cachée …

0
337

Sophie Marceau tient à son travail, mais encore plus à ses enfants pour qui elle n’hésite pas à prendre congé des plateaux de tournage quand cela est nécessaire.

Sophie Marceau est l’une des comédiennes françaises les plus connues, notamment pour son interprétation de Vic dans La  Boum alors qu’elle n’était encore qu’une adolescente. Depuis, elle est apparue dans plusieurs films de différents registres, revêtant le manteau de la mère stressée dans LOL à celui de James Bond Girl.

Mais si la filmographie de l’actrice n’est pas un secret pour les Français, sa vie personnelle en revanche reste peu connue de ces derniers. Et pour cause, la comédienne tient à la maintenir bien loin des projecteurs. Que ce soit au sujet de ses relations amoureuses ou concernant la vie de ses enfants, Sophie Marceau met un point d’honneur à rester discrète sur le sujet.

Pourtant, lorsqu’elle n’est pas sur un plateau de tournage, c’est auprès des siens qu’elle dépense son temps. Notamment avec ses deux enfants Vincent Zulawski né en juillet 1995, et Juliette Lemley, née en juillet 2002. Cette dernière qui a soufflé sa 18e bougie l’été dernier est pourtant active sur les réseaux sociaux, particulièrement sur Instagram.

Mais comme le précisait sa mère, elle reste focalisée sur ses études. «Juliette ressemble à celle que j’étais toute petite », confiait Sophie Marceau dans les colonnes du magazine Version Femina. Elle expliquait alors son impatience de devenir grand-mère : «J’attends les enfants de ma fille, la pauvre, je lui mets la pression », affirmait-elle.

Son fils Vincent, dont le père était le cinéaste Andrzej Zulawski, s’est tourné aussi vers le cinéma, comme ses parents. Le jeune homme qui a connu une dépression en 2016 confiait dans Viva Magazyn en 2020 ne plus vouloir revenir sur cette période de sa vie. «C’est terminé », affirmait-il. Le fils de Sophie Marceau semble en effet s’être remis de ce mauvais passage. Depuis, il a publié un recueil de poèmes, Le charlatan et autres poèmes, et a également réalisé un court-métrage Heurte, diffusée au Festival du film d’Angoulême.

Vincent Zulawski qui préfère se tenir derrière la caméra, travaille actuellement sur son deuxième film. «Je préfère même être réalisateur qu’acteur. J’aime être avec des acteurs, leur dire comment agir», expliquait le fils de Sophie Marceau. La comédienne a débuté elle-même très tôt dans le monde professionnel. Après le divorce de ses parents alors qu’elle a 9 ans, elle atterri à Gentilly. Elle ne tarde pas à s’inscrire dans une agence de pub pour avoir un peu d’argent de poche.

Laisser un commentaire