Uma Thurman, Il se vend à 19 €, le secret bien gardé concernant ses lèvres …

0
168

Le séminal « Pulp Fiction » de Quentin Tarantino est peut-être sorti en 1994, mais le film continue d’être incroyablement populaire, en particulier parmi les cinéphiles dévoués. Pour les fashionistas, les choix de style sont toujours aussi emblématiques, en particulier le look tueur d’Uma Thurman en tant que gangster Mia Wallace. Comme le note le magazine Vogue, sa coupe masculine sexy et son joli bob aux côtés de John Travolta dans son costume élégant, restent l’un des costumes d’Halloween les plus populaires du couple à ce jour. 

Comme l’a dit la costumière Betsy Heimann à la publication Vogue, son inspiration initiale pour le look était le premier album de Tarantino, « Réservoir Dogs ». Elle a expliqué : « Faisons une version fille. Donnons-lui un peu de mode. Elle a de l’argent. C’est une grande et belle femme, et elle peut emporter tous ces trucs de mode. Vous pouvez la mettre dans un sac en papier et mettre une ceinture dessus et elle serait plus chic que n’importe quelle personne que vous ayez jamais rencontrée. » Le pantalon court est venu par hasard puisqu’il a dû être coupé pour s’adapter à la taille de Thurman. En ce qui concerne le look des lèvres tout aussi emblématique de Mia, nous avons ce qu’il vous faut.

Le rouge à lèvres de Mia Wallace était à tomber par terre


Il y a une raison pour laquelle Mia Wallace d’Uma Thurman a honoré l’affiche de « Pulp Fiction ». Elle était une icône en devenir et clairement, quiconque travaillait dans les coulisses le savait instantanément. Le look de Mia était très détaillé, jusque dans ses escarpins Chanel dorés et ses lèvres rouges. La maquilleuse Brittany Cale a déterminé exactement quels produits ont été utilisés pour y parvenir, afin que nous puissions tous reproduire le look de Mia nous-mêmes (et assortir nos faux nez ensanglantés en conséquence). Cale a révélé dans un TikTok  que les artistes du film utilisaient le rouge à lèvres Chanel Rouge Coco dans la couleur « Destinée », qui n’est plus disponible. 

Cependant, Urban Decay a sorti toute une collection « Pulp Fiction », dont un rouge à lèvres appelé « Mrs. Mia Wallace », qui fait référence à la séquence de danse emblématique chez Jack Rabbit Slim (via YouTube ). De manière ennuyeuse, bien que ce rouge à lèvres tueur soit initialement devenu un élément permanent de leur gamme de produits, Urban Decay l’a ensuite abandonné. Heureusement, leur variété « Bad Blood » est « presque identique », selon Cale. Il se vend à 19 € sur Amazon . 

Bien que « Pulp Fiction » soit considéré comme un classique de nos jours, Thurman a admis à Vanity Fair : « Je n’étais pas sûr de vouloir être dans le film. » Son plus gros problème était, assez curieusement, de faire le twist sur scène avec John Travolta pendant la séquence de danse, « Parce que j’étais tellement maladroit et gêné et timide. » Heureusement, Mia Wallace ne montre pas de peur, alors Thurman a enfilé son rouge à lèvres rouge, ses escarpins dorés et son costume déconstruit et s’est mise au travail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici