Un dermatologue met en garde contre le botox préventif – Attention aux effets indésirables

0
141

Tout d’abord, il est important d’accepter que les ridules et les rides sont une partie inévitable de la vie que nous développerons tous en vieillissant. Alors que certaines personnes préfèrent vieillir plus naturellement sans l’aide de procédures cosmétiques, une population préfère conserver un teint plus lisse et sans rides plus longtemps. C’est là que le Botox entre en scène. Selon l’ American Society of Plastic Surgeons (ASPS), le Botox est la procédure cosmétique la plus populaire aux États-Unis, où plus de 4 millions de personnes ont utilisé cette procédure peu invasive pour réduire l’apparence des rides et ridules. Bien que COVID ait réduit son utilisation de 2019 à 2020, son utilisation a augmenté de 459 % de 2000 à 2020.


En 2005, une enquête publiée par la Aesthetic Surgery Education & Research Foundation (ASERF) a rapporté que les femmes dans la quarantaine et la cinquantaine étaient la plus grande population à utiliser le Botox entre 36 et 60 ans pour « avoir l’air plus détendue » (via Fox News ) . Cependant, les temps changent et de nombreuses jeunes femmes utilisent ce « médicament miracle », selon The Conversation . Nous avons parlé avec le dermatologue certifié par le conseil d’administration, le Dr Karan Lal, spécialisé en dermatologie pédiatrique et adulte dans le New Jersey pour en savoir plus car il est un expert en dermatologie cosmétique et médicale, par Schweiger Dermatology Group . Il est également membre du groupe de travail DEI pour l’American Society of Dermatologique Surgery, et ici, il nous dit tout sur l’obtention de Botox préventif .

Le Dr Karan Lal démystifie le mythe derrière les jeunes femmes qui reçoivent du Botox


Le Botox est la forme cosmétique purifiée de la toxine botulique dérivée de la bactérie Clostridium botulinum qui provoque également le botulisme (intoxication alimentaire), par Mayo Clinic . Bien qu’il s’agisse d’une toxine, il peut avoir des avantages lorsqu’il est utilisé correctement à petites doses pour traiter des conditions médicales telles que la migraine et la transpiration excessive. Il agit en paralysant temporairement les muscles, il est donc couramment utilisé en cosmétique pour réduire les rides.

Nous avons parlé avec le Dr Karan Lal, dermatologue cosmétique certifié pour adultes, pédiatriques et formé en bourse, pour en savoir plus à ce sujet. Le Dr Lal a déclaré à The List : « Le Botox est un neuromodulateur. Son but est de détendre les muscles qui causent les lignes de mouvement. » Il a ajouté que des études ont montré qu’un traitement fréquent et persistant au Botox prévient et traite les rides dynamiques telles que les rides du front et les 11 rides.

Récemment, la popularité du Botox a explosé auprès d’un public plus jeune. Le Dr Lal nous a dit: « Il est vrai que de plus en plus de personnes plus jeunes se tournent vers le traitement au Botox. Obtenir du Botox tôt empêche le développement de rides dynamiques telles que les rides du front, les 11 rides et même les pattes d’oie. » Le Botox atténue non seulement l’apparence des rides, mais peut également prévenir l’apparition précoce des ridules.

Le Dr Karan Lal explique pourquoi tant de jeunes femmes se tournent vers le Botox


Vous avez peut-être pensé que le Botox était destiné aux personnes d’âge moyen qui se tournent vers cette procédure cosmétique peu invasive pour un teint plus lisse et sans lignes, mais ce n’est pas le seul cas. Selon l’ American Society of Plastic Surgeons , l’utilisation du Botox a augmenté de 28% depuis 2010 chez les 20 à 29 ans.

Lorsqu’on lui a demandé pourquoi tant de jeunes se tournent vers les injections de Botox, le Dr Karan Lal a déclaré à The List : « C’est encore plus courant parce que c’est relativement abordable et à court terme. Si les gens n’aiment pas les effets du Botox, ils disparaissent en 3 à 4 mois. » Il y a un autre avantage à obtenir du Botox dès le début. « Un autre avantage d’obtenir du Botox dès le début est que vous avez besoin de moins de Botox. Parce que les rides ne se sont pas installées ou ne sont pas aussi profondes quand on est plus jeune, elles en ont besoin de moins », a ajouté le Dr Lal. Il nous a dit que le Botox aide à adoucir les rides et qu’à mesure que nous vieillissons, les rides s’approfondissent en raison de muscles plus forts, ce qui peut nécessiter plus de Botox pour les traiter plus tard. Le Botox ne se limite pas à réduire les rides. Le Dr Lal a également déclaré : « De plus, le Botox peut aider à minimiser vos pores et à améliorer la texture de la peau.

Une fois que vous avez décidé d’opter pour le Botox, posez toutes les questions à votre médecin et endurez de ne consulter qu’un dermatologue certifié pour la procédure afin d’éviter les complications.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici