Un dermatologue révèle l’erreur n ° 1 que les femmes font avec leurs routines de soins de la peau – Exclusif

0
570

Il fut un temps où les routines de soins de la peau consistaient uniquement à utiliser un nettoyant pour le visage et une crème hydratante. Avec des centaines de marques sur le marché faisant la promotion du prochain ingrédient indispensable et des produits prometteurs de résultats miraculeux qui deviennent viraux sur TikTok, il est facile de se perdre au moment de décider des produits dont vous avez réellement besoin. Avant de sauter dans le train en marche et de remplir votre vanité de salle de bain avec la « meilleure chose » en matière de soins de la peau qui promet d’effacer tous les signes du vieillissement, il est important de réaliser qu’il y a des erreurs de routine de soins de la peau – comme sauter ou ne pas réappliquer de crème solaire – que vous devriez éviter de.

Le clinicien dermatologique James Vivian a déclaré à Byrdie : « C’est une chose d’appliquer un SPF le matin (et félicitations à ceux d’entre vous qui le font), mais n’oubliez pas que le SPF ne dure que quelques heures et nécessite donc des applications tout au long de la journée, en particulier pendant les périodes où l’exposition au soleil est maximale. » D’autres erreurs de soin de la peau que vous pouvez commettre sont d’utiliser trop de produits qui peuvent provoquer des irritations ou de ne pas les utiliser dans le bon ordre pour augmenter leur efficacité.

Cependant, il y a un péché capital quand il s’agit d’erreurs de routine de soins de la peau. Pour savoir ce que c’est, nous avons parlé avec le Dr Macrene Alexiades, qui a précédemment partagé son conseil de soin numéro un pour les femmes et les meilleurs traitements au laser pour chaque décennie. Le Dr Alexiades est un dermatologue basé à Manhattan avec plus de 25 ans d’expérience en recherche spécialisée dans les soins de la peau anti-âge (via NY Derm). Ici, elle partage le seul non-non strict concernant les routines de soins de la peau.

La cohérence est la clé pour le Dr Macrene Alexiades

Le Dr Macrene Alexiades a obtenu son B.A., M.D. et Ph.D. de l’Université de Harvard (via NY Derm). Lorsque nous lui avons demandé la plus grosse erreur que les femmes commettent avec leur routine de soins de la peau, elle a dit à The List que tout était question de cohérence. « L’une des plus grandes erreurs de soin de la peau est une routine de soins de la peau incohérente – changer de régime et passer d’un produit à un autre », a-t-elle expliqué. Selon le Dr Alexiades, la cohérence est essentielle pour que les ingrédients opèrent leur magie. Malheureusement, les miracles du jour au lendemain n’existent pas en matière de soins de la peau – vous devez investir du temps et être patient.

« L’incohérence est la pire chose que vous puissiez faire pour votre peau », a ajouté le Dr Alexiades. « Suivez un régime cohérent qui ressemble à un régime alimentaire bien équilibré pour la peau. Lorsque quelque chose fonctionne bien pour vous, respectez-le. » C’est comme s’entraîner pour voir des résultats; vous ne pouvez pas simplement suivre un cours d’exercices et obtenir des abdominaux en six packs. C’est une routine; vous devez le faire régulièrement pour que cela fonctionne.

Il peut être frustrant d’utiliser des produits et de ne pas voir les résultats, mais c’est peut-être parce que vous ne les utilisez pas régulièrement ou que vous ne leur accordez pas suffisamment de temps. Alors que ce serait un monde parfait si nous utilisions un produit une fois et voyions des résultats immédiats, Janelle Vega, M.D., dermatologue certifiée, a déclaré à Shape que différents ingrédients nécessitent différentes durées pour montrer des résultats visibles.

Les ingrédients actifs des produits de soin de la peau mettent du temps à agir



Selon le Dr Macrene Alexiades, la cohérence est essentielle lorsqu’il s’agit de voir les résultats visibles des produits de soin de la peau. Selon l’ingrédient, ils peuvent prendre différentes quantités de temps pour montrer leurs avantages. « Les ingrédients actifs topiques nécessitent une application deux fois par jour pendant des semaines et des mois pour fonctionner », a déclaré le Dr Alexiades à The List. « Les arrêter et les démarrer vous empêchera de réaliser des résultats. » Vous l’avez entendu de l’expert; n’arrêtez pas d’utiliser quelque chose si vous ne voyez pas de changements en quelques jours. La patience est en effet une vertu lorsqu’il s’agit de routines de soins de la peau.

Elle a également recommandé certains de ses propres produits de soin de la peau. « Je recommande d’utiliser le nettoyant visage haute performance MACRENE suivi d’un sérum visage haute performance sur le visage deux fois par jour pendant quatre semaines pour obtenir des améliorations visibles de la peau. Des analyses informatiques objectives et des essais cliniques tiers ont montré que les actifs MACRENE sont sûrs et efficaces pour utilisation à long terme – plus vous les utilisez longtemps, meilleurs sont les résultats au fil du temps. »

Pillowtalk Derm a souligné que la patience est essentielle. « En moyenne, la peau met environ 6 à 8 semaines pour montrer des résultats visibles, alors essayez de tenir le coup, mais aussi de minimiser et de prioriser vos objectifs cutanés », ont-ils écrit. Ils ont ajouté que, que vos problèmes de peau soient des ridules ou une hyperpigmentation, s’en tenir à une routine donnera « à votre peau le temps nécessaire pour s’adapter et réagir au produit ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici