Un garçon est mort et a été ressuscité 3 fois après un accident de voiture et dit que Jésus lui a donné un message pour le monde

0
3824

Lorsqu’un jeune garçon est mort dans un accident de voiture, il dit qu’il est allé au paradis. Après avoir été ressuscité, il est revenu avec un message qu’il dit que Jésus lui a donné à partager avec le monde – et il veut que tout le monde l’entende avant qu’il ne soit trop tard.

Landon Whitley était sur la banquette arrière, rentrant de l’église avec sa mère et son père, le 19 octobre 1997, lorsque la tragédie a frappé. « Je n’ai pas vu ce qu’il criait. Je n’ai pas vu l’ambulance arriver, mais je me souviens qu’il criait. C’est la dernière chose que j’ai entendue de lui », se souvient Julie Kemp, la mère de Landon, selon Fox News. Le « il » auquel elle fait référence était son mari Andy, et l’ambulance dont elle parle a bordé leur voiture à une intersection.

Landon n’avait que 8 ans lorsque l’ambulance, retournant à sa station, a désossé la voiture de sa famille à une intersection. Son père est mort sur le coup. Les sauveteurs ont stabilisé Julie mais n’ont pas réalisé que Landon était également dans la voiture. « Ils ne pouvaient pas voir son corps à cause des dommages causés au côté conducteur de la voiture et Landon était assis derrière son père », a expliqué Julie. Quand ils ont vu la chaussure de Landon, cependant, ils ont commencé à chercher le corps d’un enfant, a rapporté CBN.

Ils ont finalement trouvé Landon, mais il ne respirait pas. Les efforts de réanimation ont commencé immédiatement, puis il a été sauvé de la scène. Il est mort deux fois de plus ce jour-là. À chaque fois, il a été ramené à la vie, mais il n’était pas tiré d’affaire. « Ils m’ont dit que s’il vivait, ce qui n’avait pas l’air bien, mais que s’il vivait, il serait comme un bébé de 8 ans », se souvient Julie. « Il ne saurait ni marcher, ni parler, ni manger à cause de toutes les lésions cérébrales. J’étais tellement désespéré que ça allait. Je prendrais ça juste pour l’avoir. Il était tout ce que j’avais.

Alors que son fils se battait pour sa vie, Julie a dû mettre son mari au repos. Lors de ses funérailles, elle avoue s’être sentie abandonnée par Dieu. « J’ai été très déçu, j’ai eu le coeur brisé. Et quand je suis assis à l’enterrement, je me moque de Dieu. Je ne comprends pas pourquoi cela est arrivé », a-t-elle déclaré. « Je ne comprends pas pourquoi il n’a pas envoyé d’anges pour nous protéger. Mais dans le souffle suivant, je Le prie aussi fort que je n’ai jamais prié dans ma vie pour que Landon vive.

Bien que Landon ait subi un traumatisme crânien massif lors de l’accident et soit resté dans le coma, branché à toutes sortes de machines pour le maintenir en vie, après deux semaines, le garçon a ouvert les yeux – une réponse aux prières de Julie. À la surprise générale, il n’a subi aucune lésion cérébrale. Au milieu des célébrations que son garçon était enfin réveillé, cependant, Julie a réalisé qu’elle devait lui dire qu’il avait perdu son père. « Il avait des cicatrices sur le visage. Et sa tête était pleine de douleur. Et je ne voulais plus lui faire de mal », se souvient Julie. « Alors j’ai demandé à Landon, j’ai dit: ‘Landon, savez-vous où est votre père?’ Et, il m’a dit: ‘Oui, je sais où il est. Je l’ai vu au paradis.’

Ce n’est pas tout ce que Landon a vu au paradis non plus. Il a vu des amis de la famille qui étaient décédés auparavant et des frères et sœurs qu’il ne savait pas qu’il avait. « Il m’a regardé et il a dit: » Oh maman, au fait, j’ai oublié de te le dire. J’ai vu vos deux autres enfants. Et je l’ai juste regardé parce que je n’étais pas sûr de ce dont il parlait. Mais j’ai fait deux fausses couches avant la naissance de Landon. Et il les a vus au paradis », a déclaré Julie. «Nous n’avions jamais partagé cela avec Landon. Il ne savait pas que nous avions perdu deux enfants avant lui.

« Je savais qu’ils étaient mes frères et sœurs même si personne ne m’en avait jamais parlé », a expliqué Landon. « Juste être au paradis, je suppose que vous savez – vous connaissez le vôtre ou vous savez qui est tout le monde. » Chaque fois que Landon est mort, il a dit qu’il avait eu une expérience différente au paradis. Lors de sa troisième visite, il dit avoir rencontré Jésus et reçu un message et une mission.

« Jésus est venu vers moi et m’a dit que je devais retourner sur terre et être un bon chrétien et parler de lui aux autres », a expliqué Landon. « Je veux juste que les gens réalisent que Jésus est réel, qu’il y a un paradis, qu’il y a des anges. Et suivre sa parole et la Bible, et la vie s’améliore à la fin.

Suite à l’ordre que Jésus lui a donné ce jour-là, Landon et Julie utilisent maintenant leur expérience pour aider les autres qui luttent contre la perte et qui ont besoin d’espoir. « Je sais que je le fais pour Jésus », a ajouté Landon. « Je sais qu’Il est réel. Je sais que les anges sont là. Je sais qu’il y a un paradis. J’ai vu Jésus. Je sais qu’Il est là. Il m’a demandé de le faire et c’est ce que je fais.

« Je n’ai pas compris en 1997, vous savez, pourquoi Dieu n’a pas envoyé d’ange. Mais, je sais qu’il y avait des anges là-bas. Et je sais que nous avons été protégés et que nous vivons ce que son plan est pour nous », a déclaré Julie. « Au lieu de rester coincée dans le chagrin ou au lieu de rester en colère contre lui, j’ai pu utiliser cette histoire pour aider les autres à ne pas abandonner et à garder leur foi dans leur cheminement de deuil », a-t-elle poursuivi. « C’est une immense bénédiction que de voir mon enfant parler de Jésus aux autres », a ajouté Julie. « Il est toujours prêt à faire savoir aux autres qu’il existe un paradis. Parce qu’il est passé par là.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici